Marrakech

toit-marrakech

 

Cela faisait des années que je voulais voir Marrakech.

Connaissant les tarifs habituels pour un billet d’avion, nous nous sommes pris très l’avance (Octobre 2014), pour réserver nos vols avec Easyjet à un tarif imbattable (150€ aller/retour, par personne).

Nous avions réservé nos nuits dans un charmant Riad en plein cœur de la Médina et des Souks. Arrivés sur place le dépaysement est garanti.

C’est la première fois que je pose le pied sur le continent Africain. Petite émotion! :-)

 

J’avais entendu parlé de Marrakech comme étant une ville très Européanisée (avec la nouvelle ville), touristique, jet-set et où des fêtes merveilleuses sont organisées.

Quel ne fût pas mon choc en découvrant la Médina (la ville historique). C’est comme si cette partie de la ville s’était figée dans un autre temps.

Les ruelles sombres et sinueuses, la vétusté des maisons souvent recouvertes de toit en taule, les vendeurs ambulants, les charrettes à ânes, les chats (pas toujours très en point), les hommes vêtus de caftans et de djellabas… Cela m’a étrangement rappelé mon voyage en Inde.

Ce n’est pas le Tiers-Monde mais presque.

 

Il faut un peu de temps pour s’y faire mais une fois passé les deux premiers jours, ça va. Les gens sont gentils, aimables et serviables avec les touristes.

Pendant ces quatre jours à Marrakech, nous avons passé la plupart de notre temps à flâner dans le Jardin Majorelle, dans le jardin de la Mamounia et dans les ruelles de la Médina où nous avons pris beaucoup de photos de détails, d’architecture avec les jolies portes, mosaïques et peintures sur bois sans oublier les chats :-)

 

Ces quelques petites impressions sur Marrakech ne sont que le début de l’histoire. Nous irons à la rencontre de cette ville si spéciale et de ses atmosphères dans les prochains jours.

 

Quelques adresses à retenir:

Pour Dormir:

Riad Zyneb: en plein cœur de la Médina et des Souks, ce Riad est une oasis de fraîcheur, où la décoration est soignée avec goût.

 

Pour Manger:

Oscar Progrès: une cantine conviviale où touristes et Marakachis se retrouvent pour manger un couscous, un tajine ou une viande grillée au feu de bois.

 

Pour Boire un verre:

Café Arabe: idéal pour un Mojito avec vue sur la Place des épices.

Café des épices: pour prendre un thé ou manger.

La terrasse du toit de la Maison de la Photographie: idéale pour manger ou prendre un verre avec une très belle vue sur les terrasses de la Médina et sur l’Atlas.

La Mamounia: pour le cadre magnifique.

 

Adresse Shopping:

Les Souks de la Médina

Mataterra: pour de la jolie vaisselle en porcelaine marocaine de Fès.

 

 

door-decoration marché-marrakech souck-marrakech maroccan-tiles marocco-tile marrakech-place-des-epices souck--marrakech-tapis marrakech-soukmarrakech-designpoterie-marocaine details-porte-marrakechcameleoncafé-arabe-marrakechmarrakech-colorla-mamounia-garden

 

Photos: moi-même et Paolo (juste au dessus) :-)

 

Pull/sweater: Essentiel Antwerp (en autre colori)  –  Jeans: & Other Stories  –  Pochette/Clutch: Forte Forte (collection Hiver 2014)

8 Commentaires

  1. 30 mars 2015 / 10 h 18 min

    Superbes photos à l’image de mon superbe pays =)

    • beaauuuparis
      31 mars 2015 / 11 h 30 min

      Merci Asmaa 😉 C’est vrai que les couleurs là-bas sont magnifiques ^^

  2. 30 mars 2015 / 12 h 44 min

    tes photos sont très vives et colorées et me donne à mon tour envie de découvrir Marrakech & de poser les pieds pour la première fois sur le continent africain aussi 😉

    • beaauuuparis
      31 mars 2015 / 11 h 30 min

      Je pense que cela te plaira :-)

  3. 31 mars 2015 / 7 h 38 min

    Je suis allée plusieurs fois à Marrakech, j’aime beaucoup cette ville. Tes photos sont particulièrement réussies, elles retracent bien l’ambiance et les couleurs. Bises. Catherine

    • beaauuuparis
      31 mars 2015 / 11 h 31 min

      Merci Catherine, bisous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*