Taste Of Paris !!!

taste-of-paris-2015

 

 

Ahlala, quelle expérience gustative!

Laissez-moi vous raconter la journée que Paolo et moi avons passé hier.

 

Partis le matin, nous avons rejoint les Champs-Elysées et la Place de la Concorde pour admirer les 600 Citroen DS rassemblées à l’occasion des 60 ans de cette voiture mythique.

 

 

Même si ce n’est pas ma voiture vintage préférée, c’était très impressionnant de voir autant de DS au même endroit.

Toutes impeccablement lustrées, cirées, bichonnées, les heureux propriétaires (dont certains venus des Pays Européens voisins) étaient ravis de nous faire entendre le ronron silencieux du moteur qui, comme dit Paolo ressemblait plus au doux tic-tac d’une montre suisse.

 

Tout à coup, les sirènes de Police se rapprochent, le son devient strident, elles sont là. Nous levons nos têtes et découvrons avec bonheur la DS et la camionnette de Police d’époque (comme dit un monsieur à coté de nous, d’époque lui aussi) qui se payent un petit tour autours des fontaines de la Place de la Concorde. L’ambiance est joyeuse et bon enfant :-)

Nous en avons profité pour faire pas mal de photos (que vous verrez aujourd’hui sur Instagram), puis retourner sur nos pas du coté du Petit-Palais où nous avions prévu de manger pour déjeuner.

 

Je ne sais pas si c’est juste hier mais nous n’avons pas trouvé l’ambiance zen comme on l’aurait voulu (un peu trop de gens blasés). Bref, quand on a vu ça, on a vite fait demi-tour.

Encore en haut des marches du Petit-Palais une des affiches en face, au Grand-Palais me saute aux yeux. Alain Ducasse, Joel Robuchon… jusqu’au 24 Mai. Avec Paolo, on se regarde avec un sourire complice en se disant qu’on est bien le 24 aujourd’hui (enfin, hier donc!) et on traverse la rue.

 

 

Taste Of Paris, vous connaissiez, non? Et bien, nous non plus! :-)

Durant 4 jours, cet événement (le premier à Paris) regroupe quelques-uns des plus grands chefs Parisien. A travers leur restaurants éphémères, ils nous font découvrir la haute gastronomie française à travers leurs plats et « plat signature ».

 

Suivant nos envies, on s’est fait plaisir en dégustant dans les « plats signatures »: les « Macaroni aux Truffes noires et Fois gras » de Jean-Louis Nomicos (Les Tablettes), « Le Saumon en tartare » Symphonie Gourmande aux jeunes pousses de Shiso (photo du milieu, en haut) de Joel Robuchon (L’atelier Etoile).

Puis dans les plats: le Cappuccino de pommes de terre ‘alla bolognese’ de Massimiliano Alajmo (Caffé Stern) et le Riz noir cuit en chamba, calamar, poulpe et seiche (photo en haut, à droite) d’Alain Ducasse (Plaza Athénée).

Quant aux desserts, on a finit par le Citron niçois, algue kombu à l’estragon d’Alain Ducasse (dernière photo) et le Grand cru Equatorien Biscuit léger, crème moka anisée, dentelle croustillante de Stéphanie Le Quellec (La Scène).

 

 

Pour ma part, j’ai adoré le Tartare de Saumon, d’une finesse inouï. C’était aussi la première fois de ma vie que je gouttais du caviar… Émotion!.. C’est bon! 😉

En plat, j’ai beaucoup aimé le riz noir et son accompagnement croustillant et en dessert, je crois avoir eu une préférence pour le Grand cru Equatorien pour le mélange moka chocolat à la fois fort et féminin.

Autant vous dire que ce fut une explosion de saveurs à la fois inédites, inattendues, exceptionnelles et à laquelle on prendrai très vite goût :-)

 

 

 

 

Photos réalisées avec mon Iphone 6.

taste-of-paris-plat-alain-ducasse taste-of-paris-dessert-alain-ducasse

 

 

 

 

 

 

6 Commentaires

  1. julio
    25 mai 2015 / 12 h 10 min

    m i a m m i a m

    • beaauuuparis
      25 mai 2015 / 18 h 38 min

      Haha, cela résume bien cette expérience gustative et gourmande 😉

  2. 25 mai 2015 / 13 h 35 min

    Tout ça me donne terriblement faim, je note bien toutes les adresses 😉

  3. 25 mai 2015 / 18 h 30 min

    J’aime bien les articles « récit de la journée ». J’ai eu l’impression de me balader avec vous. :) Très joli post.

    • beaauuuparis
      25 mai 2015 / 18 h 46 min

      Merci Lili, je suis bien contente d’avoir ton impression sur ce post et sur le type de post que tu aimes lire ici. J’essayerai donc de pousser les prochains dans ce sens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*