Un Dimanche à Londres

white-romantic-dress-and necklace

 

 

 

Pour notre deuxième jour à Londres, j’ai d’abord fait découvrir à Paolo les environs de Canada Water. Je connais bien ce quartier résidentiel car j’y ai vécu presque 2 ans (2006-2008) avant de déménager pour Brixton, (le quartier Jamaïcain de Londres).

 

Canada Water est en fait un de mes endroits préférés de Londres. J’en parle déjà ici, dans un post précédent. Loin du tumulte du centre de Londres, tout est paisible et même si l’environnement est très bien aménagé, la nature paraît encore un peu sauvage et préservée.

 

J’adore y revenir pour admirer les bateaux amarrés dans les deux marinas et les oiseaux marins qui y vivent. Poules d’eaux, canards col vert, Bernaches du Canada, cygnes, goélands, cormorans… renards (chercher l’intrus)! Autant dire que ces oiseaux sont bien heureux ici.

 

Paolo est super content de découvrir ce petit paradis, idéal pour les photos de paysage et d’architecture qu’il aime faire.

 

Nous nous dirigeons tranquillement vers la petite ferme de Surrey Quays où nous prenons le temps de déguster un excellent carotte cake et de délicieux smoothies frappés, dont un à la framboise et le deuxième au Kale.

 

Je demande l’heure à Paolo : il est 16h. Je propose d’aller découvrir Spitafield Market. Quatre arrêts de métro, un changement, 500 mètres à pied. Ici, nous retrouvons le bruit des klaxons, la foule et les touristes dont la plupart sont italiens et français.

 

Je reparlerai un jour de Spitafied Market qui est un sujet complexe.

A noter quand même une très bonne adresse de friperie (une des meilleures de Londres selon moi): Absolute Vintage.

 

En poursuivant notre flânerie, au détour d’une petite rue vers Brick Lane, j’ai trouvé quelques jolis graffitis dont celui-ci qui représente un oiseaux merveilleux… ou au choix … un vase avec des petites fleurs. Qu’a voulu peindre le Street Artist ?

 

 

 

white-romantic-dress-zaraportrait-evebird-grafitti-londonnecklace-and-white-romantic-dresswhite-romantic-lookfox-grafitti-london

 

 

Robe/Dress: Zara  – Sac/Bag: Dior (Vintage)  –  Sandales/Shoes: Zara (old collection)

Suivre:

Comments

    • beaauuuparis
      1 juillet 2015 / 22 h 17 min

      Merci 😉

  1. Julio
    2 juillet 2015 / 8 h 38 min

    J’aime bien !
    J’aimerais revoir les Docklands…

    • beaauuuparis
      8 juillet 2015 / 14 h 44 min

      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*