Paris Fashion Week SS 2016

 

Vous avez suivi les défilés de la Fashion Week Parisienne? Je ne sais pas vous, mais moi j’ai trouvé cette dernière Fashion Week décevante.

 

On le sait, habituellement la Paris Fashion Week est toujours au top! Les collections sont toujours belles, luxueuses, créatives, abouties et inattendues faisant la part belle au savoir-faire des ateliers de couture Français (même si ce n’est pas de la Haute-Couture).

 

Seulement cette fois-ci, je suis tombée sur un os en trouvant des collections soit très sombres (mais enfin où sont passées les couleurs gaies… on parle de l’Été les enfants!!!) soit trop timides, c’est à dire pas assez poussée dans l’idée. Bref, je m’arrête là pour les critiques car ayant eu moi même ma marque de Lingerie, je sais ô combien il est difficile de faire bien à chaque nouvelle collection. Je veux dire créativement et commercialement parlant.

 

La bonne nouvelle, c’est que j’ai quand même trouvé 2 jolies collections dans tout ça :-)

Le point commun entre ces 2 marques?

Ce n’est non pas un créateur (comme dans beaucoup trop de maisons) mais une créatrice à la tête de la Direction Artistique de ces Maisons respectives.

Et oui, qui mieux qu’une femme pour comprendre, habiller et sublimer les femmes, j’ai nommé Claire Waight Keller pour Chloé et Stella Mc Cartney pour sa marque éponyme.

D’ailleurs, on notera au passage que cette saison, ce sont justement Chloé et Stella Mc Cartney qui affichent les plus gros chiffres d’affaire du département « Créateur »  du Printemps Haussmann. Un signe!

Allez, place aux images :-)

 

 

 

Chloé:
chloe-ss2016-collection

 

 

Stella Mc Cartney:
stella-mccartney-ss2016-collection

 

Photos: Vogue UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*