Kourtney Roy: Enter as Fiction

Enter-as-fiction-4-©Kourtney-Roy

 

 

Une fois de plus, j’ai eu raison d’écouter mon intuition. Je vous explique. Mardi, j’étais sur le Pont des Arts en direction de la Rive Gauche et je me suis demandée quelle rue prendre pour rejoindre le Métro St Germain. Rue Bonarparte… avec un passage gourmand chez Ladurée ou la Rue de Seine que j’aime tant avec ses Galeries d’arts. J’avoue qu’un petit macaron mangé sur le pouce m’aurait bien tenté mais j’ai finalement écouté mon intuition en choisissant de prendre la Rue de Seine.

Je ne sais pas mais quelque chose me disait qu’il y aurait une découverte à la clé!

 

Et effectivement, mon regard a été happé par les photographies de Kourtney Roy qui expose en ce moment à la Galerie Catherine et André Hug.

 

Une femme seule, des paysages hypnotiques de désolation, des touches de couleurs intenses. Telle une héroïne du grand écran des années 80, Kourtney Roy se met en scène à travers les endroits oubliés de la Route 66 et où les rayons du soleil sont aussi accablants que la triste réalité de ces étendues dépeuplées.

 

Et là, je ne peux m’empêcher de penser à la musique et aux images de Paris Texas, le film de Wim Wenders et de faire le rapprochement avec les photos très léchées et souvent subjectives de Guy Bourdin.

 

Kourtney Roy est une jeune photographe très talentueuse, à suivre!

 

 

 

Kourtney-Roy-photography Kourtney-Roy-photo Kourtney-Roy-03

 

Credit photos: Kourtney Roy

 

Suivre:

Comments

  1. Tiphaine Crokistic
    6 novembre 2015 / 13 h 44 min

    Je découvre son travail sur son site grâce à toi ! C’est superbe !!

  2. Manal
    6 novembre 2015 / 15 h 24 min

    Je découvre cette photographe grâce à toi également. Son travail m’interpelle et me parle, pourtant, il est à l’opposé des univers épurés, lumineux et à la vibrance réduite que j’aime habituellement.
    Tu as bien fait d’écouter ton intuition 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*