Imprimé Léopard sur Rayure Graphique

 

veste longue imprimé léopard noir et blanc

 

 

 

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon Noel et que vous avez été gâté(e)s :-)

 

De mon côté, j’étais en Italie (comme je vous le disais ici) dans la famille de Paolo.

Notre programme durant ces quelques jours s’est résumé à manger, manger et encore manger tout ce que la Mamma di Paolo nous avait cuisiné. Et il y en avait des plats… tous aussi bons les uns que les autres!  Je vous raconte un peu mon séjour.

Pour ne citer que quelques uns des plats de la mamma, nous avons eu droit en arrivant à un poulet aux artichauts, pignons de pain, huile d’olive, puis un autre jour: des spaghettis all Vongole (palourdes), (préparé par le frère de Paolo), en premier plat (oui, car il faut savoir qu’en Italie le plat principal s’appelle le premier plat et il s’agit généralement d’un plat de pasta) et une salade de poulpes et pommes de terre (pour le deuxième plat) et c’est lorsque l’on voit arriver le 2 ème plat que l’on comprend que l’on n’aurait pas dû manger autant de pasta (du premier plat), aie, je cale déjà, et j’essaye d’en refiler un peu à Paolo qui bizarrement a l’air de manger moins que moi!

Le 24 au soir, nous n’avons rien fait de spécial, nous avons mangé entre jeunes à la maison vite fait avec la salade de poulpe restant du midi (le 2eme plat, si vous me suivez bien ^^) accompagné de focaccia ligure et à 20h tout était plié. Nous sommes juste ressorti prendre un verre de Nero d’Avola (très bon vin Sicilien) dans un Bar à Vin, histoire de…

Dans ma famille, habituellement le 24 au soir, nous faisons un super repas de fois-gras, fruits de mer, champagne et gâteaux de compet’, je vous avoue que j’étais un peu déphasée et c’était très bizarre de ne pas sentir l’ambiance de Noel mais bon, c’est comme ça, je m’adapte.

Pour le repas du 25 à midi (dans la famille de Paolo, Noel se fête durant le déjeuner du 25), nous avions des raviolis borragine (aux herbes) « fait maison » (en premier plat donc), puis des pommes de terre au thym accompagnées de tranches fines de vitello (veau)… Pour le dessert, il y avait des gâteaux aux fruits « fait maison » ainsi que la friandise typique de Noel Italien: du turron accompagné de noix et cacahuètes à casser soi-même.

Autant vous dire que les repas se sont terminés souvent vers 15h59 et qu’une petite promenade en front de mer à Arenzano, ou du côté d’Albissola et Camogli nous faisait le plus grand bien pour digérer un peu! Mais ça, comme j’ai fait plein de photos, je vous en reparlerai dans mes prochains post du mois de Janvier 😉

 

Parlons maintenant du look du jour, qui sera d’ailleurs le dernier de 2015.

J’ai assorti plusieurs pièces que vous connaissez déjà, pour créer un nouveau look tout imprimé et coloré! En effet, c’est sympa de montrer toujours de nouvelles pièces, mais c’est aussi sympa de voir comment porter d’une manière différente, les pièces que l’on a déjà car après tout, dans la vie de tous les jours nous sommes amenées à mixer les pièces de notre garde-robe entre elles. En plus, il me semble qu’il y a toujours de bonnes idées/inspirations à prendre, non?

Avec ces températures encore très douces pour la saison, je mets souvent ma veste imprimé léopard parfaite pour les conditions météorologiques exceptionnelles que nous avons la chance d’avoir, il faut bien le dire!

Aujourd’hui, j’ai donc assorti mon pull torsades blanc à perles (déjà vu ici), avec une jupe rouge écarlate qui avec les fêtes de fin d’année, me fait penser aux boules rouges de Noel, associée à mes petites ballerines rouge et noire imprimé python, (alors, en fait, je viens d’avoir une vision de moi en léopard des neiges, faisant l’équilibriste sur sa boule de Noel rouge avec un python enroulé sur cette même boule) oui, oui, j’ai l’imagination débordante aujourd’hui, mais n’empêche, ma blague pourrait donner des idées à Cartier, non?

Bref, revenons en à mon #ootd. Comme accessoires, je porte mon petit sac Furla bicolore noir et blanc parfaitement ton sur ton avec le manteau imprimé léopard, un bonnet ponpon (en fausse fourrure) sur la tête et pour finir, une touche de rouge à lèvres rouge vif (Rouge Pur Couture, The Mats de YSL) sur les lèvres et voilà le tour est joué :-)

 

Je vous souhaite à tous un très beau réveillon et je vous dis à l’année prochaine 😉

Bisous ♥♥♥

Un

 

manteau court imprimé léopard noir et blanc
imprimé léopard avec rayure graphique
veste imprimé léopard noir et blanc
veste imprimé léopard et jupe rouge
manteau imprimé léopard noir et blanc
imprimé léopard rayure graphique

 

Photos: Franca

Veste Imprimé Léopard: Esprit  –  Pull/Sweater: H&M  –  Jupe/Skirt: H&M  –  Sac/Bag: Furla  –  Ballerines/Ballerina Pumps: New Look  –  Echarpe/Scarf: H&M  –  Bonnet/Beanie: Karl Marc John

Suivre:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*