Astro, Tarot, etc…

astrolove tarot Illutration Julien Michaud

 

 

La semaine dernière, je suis me suis rendue à deux soirées. La première organisée par le magazine Grazia et la Slow Galerie pour fêter l’exposition inédite de Julien Michaud, illustrateur des pages Horoscope de Grazia. La seconde, organisée par Asos pour fêter la sortie de leur magazine en version Française. Et vous savez quoi, dans les deux soirées il y avait des voyantes! Accompagnées de leur jeux de tarot, elles tiraient les cartes à qui voulait bien. Mais hey incroyable!.. tout le monde voulait bien! Il fallait voir la liste d’attente et la queue formée tout autour des tables pour le croire.

 

Je ne suis pas un bureau de tendance mais je crois pouvoir affirmer que l’on tient la toute dernière tendance à la mode dans la catégorie « Société »: se faire tirer les cartes!

 

Du coup, j’en viens à me demander: est-ce si important de connaitre son avenir?

 

Et bien, je crois que oui, l’homme a tendance à être de nature curieuse et quelques indications sur notre avenir ne nous fait pas de mal.

Mais j’aurais surtout envie de dire que cela nous rassure. Dans le stress de la vie quotidienne, cela nous rassure de savoir si oui ou non, on est avec la bonne personne, ou est-ce que l’on réussira à décrocher cette promotion tant attendue, ou encore avoir des indications sur la santé d’un proche.

 

Le plus simple pour parler de ce sujet serait de vous raconter mon histoire.

 

De mes 20 à 30 ans, je voulais que tout aille vite, je voulais tout, tout de suite. J’étais anxieuse pour mon avenir, pleine de doutes. Incertaine de mes compétences (vis-à-vis de mes employeurs, mais ça, j’en parlerai sûrement dans un futur post), angoissée par mon avenir professionnel et manquant cruellement de confiance en moi. Je vivais soit dans le passé, soit en me projetant un peu trop dans le futur, j’avais du mal à être dans le présent.

J’allais tous les étés me faire tirer les cartes au salon de la voyance à Biarritz. C’était un besoin nécessaire, indispensable, vital. Chaque année, je voulais savoir ce que la vie allait me donner. Car j’avais (et j’ai toujours) de grands rêves. Je voulais savoir si j’allais y arriver. Et même si toutes les voyantes me disais les mêmes choses, je voulais être rassurée, encore et encore.

 

Et puis tout s’est arrêté le jour où j’ai mis en liquidation Libertinette (ma marque de Lingerie). J’ai eu un déclic. A partir de ce moment là, ma peur est partie. Du jour au lendemain, je n’ai plus voulu connaitre mon avenir. J’ai commencé à vivre dans le présent en arrêtant de me mettre des barrières et aussi accessoirement, de me donner des excuses. J’ai commencé à voir ma vie (et la vie en général) « en rose », en me disant que finalement toutes les choses que l’on désire sont possibles (et je le crois sincèrement!) et qu’elles ne dépendent pas des autres mais bien de NOUS! Et petit à petit j’ai pris confiance en moi.

 

Cela fait 5 ans que je n’ai pas été voir de voyant mais qui sait, le jour où j’aurais une ou deux questions précises à éclaircir j’irais sûrement consulter une voyante 😉 Tendance ou pas tendance!

 

 

Illustration: Julien Michaud.

2 Commentaires

  1. 28 février 2016 / 18 h 58 min

    La voyante peut dire ce qu’elle veut, il n’y a que toi qui le sais. C’est toi qui as les clés du bonheur :) Bises

    • 29 février 2016 / 9 h 52 min

      C’est très joliment dit, ce que tu dis m’inspire beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*