Mon Top 5 des Huiles Essentielles

illustration pour huiles essentielles

 

 

Une semaine passée sans vous donner signe de vie car à peine rentrée de New-York lundi dernier, j’ai chopé la grippe. Et pas n’importe laquelle, celle qui vous cloue au lit pendant une semaine!

De ce fait, je me suis dit que vous aimeriez sûrement connaître mes habitudes avec les huiles essentielles que j’utilise le plus souvent (seules en cas de rhume ou pour compléter les médicaments prescrits par mon médecin quand c’est plus sérieux).

 

 

Ravinsara: idéal pour booster les défenses immunitaires. J’utilise cette huile essentielle en complément d’Eucalyptus Radiata et d’Eucalyptus Globulus.

 

Eucalyptus Radiata: j’utilise cette huile essentielle dès que je commence à avoir mal à la gorge et le nez qui coule. Deux gouttes dans une petite cuillère de miel, trois fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

 

Eucalyptus Globulus: pour traiter les voies respiratoires, j’utilise cette huile essentielle seule ou en complément d’Eucalyptus Radiata. Grâce à elle, fini la toux.

 

Menthe Poivrée: parfait pour dissiper le mal de tête. Une goutte sur les tempes et le front. Faire pénétrer en massant doucement.

5 minutes après, le mal de tête a disparu!

 

Lavande fine: Régénératrice et cicatrisante pour la peau. Pour ma part, je l’utilise lorsque j’ai des ampoules (notamment aux pieds). Verser quelques gouttes d’huile essentielle sur un coton et humecter sur la plaie. Attention, ça pique!

 

Autre astuce: Si vous commencez à avoir mal à la gorge, ou le nez qui coule, ou vous commencez à tousser, il existe des gélules « miracle » de chez Phytosun. Il en existe plusieurs suivant vos symptômes « Nez et Gorge » ou « Bronches« .

Quand je ne suis pas sure de quelle huiles essentielles (présentées plus haut) prendre, je me tourne vers ces nouvelles gélules.

Le plus? Ces gélules sont constituées d’un mix de plusieurs Huiles Essentielles. Donc, c’est top!

En général, les symptômes disparaissent en quelques jours :)

 

 

A très bientôt pour le prochain post sur New-York 😉

 

Photo: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*