New-York Skyline by Night from The Empire State Building

streets-of-new-york-by-nigth

 

 

 

New-York, ses rues, ses taxis jaunes, le bruit des sirènes, ses buildings… et sa Skyline!

Et s’il y a bien une chose que j’adore faire quand je suis à New-York, c’est prendre un peu beaucoup de temps pour admirer Manhattan et les environs, vus d’en haut.

C’est la troisième fois que je visite New-York et la troisième fois que je monte admirer la Skyline tout en haut de l’Empire State Building.

La première fois, c’était il y a presque 5 ans. Quelques mois après la mise en sommeil de Libertinette (ma marque de Lingerie), je suis partie à l’aventure 5 jours, toute seule, à New-York. Pour mes trente ans, je sortais de l’Europe pour la première fois à la découverte du Monde et surtout de Manhattan.

 

Vu d’en bas, je me rappelle encore l’émotion devant ces tours immenses. Tellement immenses qu’il faut se contorsionner pour apercevoir la pointe des buildings les plus hauts. On se sent à la fois tout petit, happé, absorbé par tous ces « géants imposants » (les buildings) mais bizarrement, on se sent également protégé par ces énormes blocs, faits de pierres pour les bâtiments les plus anciens et de verre pour les plus récents.

 

Vu d’en haut, du toit de l’Empire State Building (le troisième plus haut building de New-York), (depuis cette été, la tour la plus haute étant la 432), la vue est spectaculaire, incroyable, démentielle! On est tellement haut! On domine toute la ville de plusieurs centaines de mètres. Et tout paraît très petit. Et d’en haut, les taxis jaunes font penser à des fourmis.

 

La deuxième fois que j’y suis allée, c’était avec Paolo, qui même s’il connaissait déjà New-York, n’était jamais monté en haut de l’Empire State Building. Et là pareil, impression incroyable (pour lui, comme pour moi!). On se sent immense (car nous sommes très très haut) et  tout petit devant la Skyline. Et dire que c’est nous (humains), nos ancêtres qui ont construit tout ça! C’est fou! Il faut savoir que l’Empire State Building (construit en 1930) mesure 381 mètres de hauteur. (Pour comparer, La Tour Eiffel mesure 300 mètres)

 

Et pour la troisième fois, invitée par Irma à New-York (je vous invite à lire les post d’Irma sur New-York) qui n’avait pas encore eu l’occasion  de monter admirer la Skyline, depuis le toit de l’Empire State. Nous arrivons juste à temps pour découvrir la vue avec le coucher du soleil et prendre ces quelques photos que je n’avais jamais réussie à prendre correctement auparavant (merci, mon Canon 6D!) . Même émotion!

 

Prochaine étape: faire découvrir cette vue incroyable à ma maman qui n’est jamais encore allée aux Etats-Unis! :-)

 

new-york-sunset-from-empire-state-building
new-york-skyline
view-from-empire-state-building
new-york-skyline-by-night
flatiron-building-skyline-by-night
skyline-view-new-york-by-night

 

 

Photos: by Me!

4 Commentaires

  1. alice
    22 février 2016 / 20 h 55 min

    This looks amazing darlin’!

    I really love the way you write and all your pics

    Alice Cerea,

    Baby what’s up

    • 22 février 2016 / 23 h 36 min

      Oh thank you Alice for your sweet words, I’m so pleased! :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*