Sunrise at Central Park

chapka in fur vintage

 

 

Premier matin à New-York, il est 5 heures, le réveil sonne! Irma et moi on se prépare pour sortir. Nous voulons profiter de la neige que la tempête Jonas a déposé copieusement un peu partout il y a quatre jours. Prendre des photos de Central Park enneigé au lever du jour, c’est le début du programme pour cette journée. Il fait froid, un froid différent de celui de Paris : sec comme à la montagne. Le jour va bientôt se lever, donc vite! Vite!, me sollicite Irma. Nous nous engouffrons dans le métro, qui lui, au moins, est bien chauffé. Il est déjà 6h15 nous privilégions le métro plutôt que le bus, c’est beaucoup plus rapide. A cette heure-ci, le métro n’est plus tout à fait endormi. Comme à Paris, nous croisons les visages fatigués des gens qui vont travailler ou qui reviennent de leur travail nocturne.

 

Nous voilà arrivées à notre station, la 96ème. Vite, vite, vite, on sort du métro, on traverse la rue, et on est déjà en plein dans Central Park. Et s’il fait encore nuit, le « bleu nuit » se dissipe de seconde en seconde pour se faire remplacer par le « bleu crépuscule ». Ce sont ces petits miracles qui font qu’on ne regrette pas de s’être levées si tôt. Irma est à la recherche d’un des ponts qu’elle a vu en photo sur un compte Instagram. On marche dans la neige durcie et légèrement verglacée pour finalement arriver près du Réservoir de Central Park. Pas de pont à l’horizon mais une magnifique vue s’offre à nous, avec maintenant la lumière rose crépusculaire. Le Réservoir (lac) à moitié gelé, les canards en train de barboter (sentent-ils le froid glacial? Contrairement à nous, cela n’a pas l’air de les gêner plus que ça!) et au loin les hauts buildings de Manhattan. Nous profitons de cette magnifique vision et lumière pour faire un maximum de photos. Le soleil monte de plus en plus derrière les bâtiments, ce qui nous offre des couleurs  orangées pour nos photos.

J’entends le bruit de branches qui craquent, pourtant il n’y a personne autour de nous, pas de joggeurs farceurs, non! Mon regard se dirige donc sur l’arbre que nous avons à côté de nous. Et que vois-je? Un écureuil intrépide se reproche de nous. Entre mes gants, le téléphone dans les mains qui me sert à Snapchater en live, l’appareil photo et le sac à dos, je n’arrive pas à dégainer à temps l’obturateur, le p’tit loulou est déjà tout en haut de l’arbre voisin. Dommage! Heureusement, Irma a été plus rapide que moi et à réussi à l’avoir en portrait! 😉 Quelques pas plus loin, nous découvrons le pont n°28 aussi appelé le « Gothic Bridge ». Et même si ce n’est pas celui que cherchait Irma (je crois qu’elle recherchait celui-là qui est tout au sud de Central Park), nous profitons de la lumière toujours plus intense, de la superbe architecture gothique de ce pont pour faire une nouvelle série de photos (qu’Irma postera sur son blog prochainement). Le jour s’est levé maintenant et il est temps pour nous de laisser Central Park pour prendre un bon, mérité, petit déjeuner au chaud.

 

Côté look, j’avais prévu des vêtements chauds, comme mon pull blanc torsadé déjà vu ici (je porte dessous un T-shirt Heattech), ce nouveau pantalon en brocard vert et blanc trouvé en solde chez Zara, mes boots toutes chaudes Serafini que j’aime d’amoouuur et dont j’ai eu beaucoup de compliments de la part des New-Yorkaises, une parka bien douillette, parfaite pour passer toute la journée dehors, ma chapka en fourrure vintage et deux écharpes que j’ai associé ensemble! Car oui, pour mon premier jour à New-York, je voulais être bien couverte 😉

 

La suite des prochains post arrive bientôt… Stay tune! Et pour voir ou revoir le premier post sur New-York, c’est içi :)

 

 

sunrise at central park new york
morning in central park
sunrise central park
winter ootd new york
sunrise between building central parksquirrel in central park
parka les petites
skyline from central park new-york
winter look new-york
central park sunrise snow
zara printed trousers with moon boots serafini
bridge central park new-york
snow in central park new-york
central park lake sunrise
serafini moon boots
sunrise between building central park new-york
police new-york little car

 

Photos: Irma and me!

 

Parka: Les Petites (en soldes)  –  Pull/Sweater: H&M (en soldes)  –  Pantalon/Trousers: Zara (en soldes)  –  Boots: Serafini  –  Sac/Bag: Furla  –  Chapka: vintage from Tilt Vintage  –  Echarpe/Scarf: Oysho  –  Rouge à lèvres/Lipstick: Guerlain (Rouge l’Extrait, Crème de rouge: couleur Gourmandise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*