Issey Miyake Automne-Hiver 2016

Issey Miyake Automne-Hiver 2016

 

 

 

En me suivant sur Instagram, vous avez déjà eu un petit aperçu de la collection Femme d’Issey Miyake Automne-Hiver 2016.

Invitée au défilé Issey Miyake, j’ai eu la chance de découvrir cette collection extraordinaire où la prouesse technique, l’art et la mode fusionnent et se réinterprètent d’une façon toujours plus poussée et inattendue.

 

De loin, en photo, ou si l’on ne connait pas le fameux tissu « Pleats Please », la spécificité propre à Issey Miyake, on pourrait penser que les rayures et imprimés ne sont que ce qu’ils sont. Mais si l’on connait un tant soit peu l’histoire de la marque et ce qui en a fait son succès, on reconnaîtra l’incroyable talent à la fois artistique, technique et innovant d’Issey Miyake.

 

Les premières silhouettes sont élancées, dynamiques, voir sportives. On aurait tout de suite envie d’essayer de porter ces vêtements (les bottes à semelles colorées y compris). Les lignes sont pures, les couleurs sont vives et avec le nouveau plissé appelé « Baked Stretch », (le tissu est imprimé avec de la colle et cuit, pour un résultat de motifs prismatiques et de cercles concentriques), le vêtement devient presque iridescent.

 

Pour la deuxième partie du défilé, les vêtements se muent en tourbillons plissés structurés et illusions d’optique en trois dimensions, réalisés avec une autre méthode appelé « 3D Steam Stretch » qui consiste à cuire le tissu de façon à ce qu’il rétrécisse et se déforme.

Les silhouettes habillées de noir et blanc deviennent alors chrysalide.

 

Je vous laisse découvrir les photos que j’ai pris :)

 

 

 

 

issey miyake print aw16 issey-miyake-dress-aw16issey miyake aw16 collection

issey-miyake-women-collection-aw16 Issey Miyake Automne-Hiver 2016 collection femme issey miyake pleats aw16

 

 

Et pour avoir un aperçu en vidéo de la collection femme Issey Miyake Automne-Hiver 2016, c’est ici!

 

Photos: by me!

Suivre:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*