Iris Apfel s’expose à Paris

illustration eric giriat iris apfel 03

Avez-vous entendu parlé d’Iris Apfel? Non? Mais si, je suis sûre que oui 😉 On la connaît surtout dans le monde pour être la it-girl New-yorkaise de 94 ans. La pub pour la Nouvelle DS3, c’est elle! Mais avant d’être une icône de Mode, il faut savoir qu’Iris était rédactrice pour le Women’s Wear Daily, puis décoratrice d’intérieur notamment pour la Maison Blanche où elle a travaillé pour le compte de 9 Présidents des Etats-Unis.

 

Et si je vous parle d’Iris Apfel aujourd’hui, c’est parce que Le Bon Marché lui consacre une exposition jusqu’au 16 Avril 2016.

 

J’avais déjà découvert les vitrines du Bon Marché, il y a quelques semaines (en me suivant sur Snapchat @evebeaauuu, vous les avez déjà admiré avec moi^^), mais je n’ai découvert l’exposition au rez-de-chaussée du Bon Marché qu’hier et j’ai beaucoup aimé.

De la mise en scène à la vidéo, en passant par les 10 looks d’Iris imaginés pour chaque instant de sa vie de Parisienne: Iris à l’Opéra, Iris au parc, Iris au Café en terrasse, Iris aux puces… chaque situation a sa tenue. C’est gai, coloré, drôle, extravagant!

 

Alors si vous passez par là, allez y faire un tour, je suis sûre que cela vous plaira aussi 😉
illustration eric giriat iris apfel 04
illustration eric giriat iris apfel 05

 

Illustrations: Eric Giriat

Suivre:

Comments

  1. Laureen
    8 avril 2016 / 9 h 18 min

    Je l’adore! C’est dommage je n’aurai pas l’occasion d’aller voir l’expo, mais ton article nous offre une jolie idée et c’est top 😉

  2. Lady Gwladys
    8 avril 2016 / 14 h 16 min

    Hoo super ! Je vais y faire un tour ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*