Surfer’s Mood

veste-militaire-blog-mode-paris

 

 

 

Rien de mieux que quelques jours passés sous le soleil de mon Pays Basque natal pour revenir galvanisée. C’est fou comme l’air marin, le soleil et la bonne cuisine de maman m’ont permis de me ressourcer. En racontant mon séjour à Biarritz à Paolo hier soir, (si vous me suivez sur Snapchat ( @evebeaauuu ), vous avez vu que l’on s’est retrouvé à l’aéroport, moi arrivant de Biarritz et lui d’Italie), il me disait qu’il n’a pas ce sentiment d’appartenance à la ville où il est né, ou encore la région où il a grandi. Moi, je l’ai! Et je le revendique :) Non pas que je suis Basque, non! Ça, je m’en fiche et je ne le suis pas. D’ailleurs, pour la petite histoire, les Basques vous diront que Biarritz ne fait pas parti du Pays Basque (car trop touristique)!

 

Hormis la nourriture et notre savoir-faire local, mon appartenance se fait plus au niveau des éléments de la nature. L’eau en particulier. L’Océan Atlantique. Je n’arrive pas à mettre des mots sur ce sentiment d’appartenance, sur ce que je ressens vraiment. Est-ce parce que Pascal Obispo l’a si bien écrit dans cette chanson (magnifique) que je ne saurai rien ajouter d’autre, c’est ça: Je suis de l’Atlantique!

 

Mais l’Atlantique et Biarritz ne seraient pas ce qu’ils sont sans le Surf et une touche de coolitude.

Et l’esprit cool passe par la tenue vestimentaire.

Par exemple, quand je suis à Biarritz, j’aime bien associer des pièces, qui a priori n’iraient pas ensemble.

L’art est de mixer nos pièces habillées, comme cette jolie robe fleurie (plutôt chic) de la collaboration Carven/La Redoute que je porte avec un élément vestimentaire typique de la région, le sweat à capuche. Et attention, pour être cool, il faut porter un sweat à capuche d’une marque de surf!

Le mien est un Volcom bleu ciel hyper bien fait (étant moi-même styliste, je suis intransigeante sur les finitions et la qualité!), que j’avais acheter il y a plus de 5 ans, mais j’ai quand même réussi à vous en trouver un similaire dans ma sélection en bas.

Porté seul avec la robe, cela fait un peu penser au style « Roland Garros » (surtout avec mes converses blanches) mais en rajoutant ma veste militaire kaki par dessus, ça casse le côté sportif BCBG. De plus, la couleur kaki est à la mode cet été, alors profitons-en pour sortir nos vestes militaire 😉

Pour le détail tendance Été 2016, je porte un ras-du-cou en lurex rose, fabriqué maison (voir en bas du post pour découvrir quelle pièce de ma garde-robe j’ai converti en collier, surprise, surprise!).

Ce dernier petit détail apporte juste ce qu’il faut d’inspiration 70’s à ce nouveau look.

 

 

Allez, bon week-end à tous et je vous dis à Lundi avec cette chanson qui illustre totalement « l’esprit Surfin’  » de chez moi 😉

 

 

 

robe-laredoute-carven-collab-blog-mode-paris
robe-laredoute-carven
surfer-regardant-la-mer
veste-kaki-blog-mode-paris
surfer-vague
robe-carven-laredoute-collab-blog-mode-paris
surfer-biarritz
herbe-sur-la-mer
carven-laredoute-robe
converse-basse-blanche-blog-mode-paris

 

Photos: Franca :)

 

Veste Militaire/Military Vest: Vintage  –  Robe/Dress: Carven pour La Redoute  –  Sweat à Capuche/Hoodie: Volcom (similaire ici) –  Basket/Shoes: Converse  –  Ceinture/Belt: Miu Miu  –  Lunettes de soleil/Sunglasses: Céline  –  Ras-du-cou/Choker: Vanessa Bruno (chaussette)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*