Le Jardin Botanique de Madrid

fleurs colorées jardin botanique de madrid

 

 

 

Pour notre troisième et dernier jour en Espagne, nous finissons en beauté notre séjour avec la visite du Jardin Botanique de Madrid. Si vous passez vous aussi quelques jours à Madrid, allez y faire un tour, ça vaut le coup. La preuve en images!

 

Avec Paolo on a visité le matin cet écrin de verdure situé juste à côté du Musée du Prado et du Parc du Retiro et à part un groupe scolaire espagnol, nous étions presque tout seul.

Du coût, c’était parfait! Nous avons profité d’avoir le jardin juste pour nous et faire plein de photos des fleurs. Moi qui aime la nature, j’étais super bien servie!

 

Il faut dire qu’en fait ce jardin plus exactement appelé le Jardin Botanique Royal de Madrid fut créé en 1755 sous le règne de deux rois d’Espagne ( Ferninand IV et Charles III ) qui se succédèrent.

Aujourd’hui, on y compte environ cinq mille espèces différentes d’arbres et de plantes du monde entier.

 

Dès l’entrée, nous sommes accueillis par un parterre de pensées aux multiples couleurs, formant ainsi deux puzzles géants de chaque côté de l’allée. Un subtil dégradé de violet, mauve, bleu pour l’un ou un damier aux tonalités plus soutenues de jaune, orange, grenat et pourpre pour l’autre. Paolo préfère le bleu et moi j’aime bien celui aux couleurs chaudes 😉

Un peu plus loin, l’espace fait la part belle aux tulipes. En les voyant dans leur ensemble et ensuite de plus près, ces tulipes m’ont fait penser à la publicité de ce parfum Dior. Pourtant, je sais, ce sont des roses dans la pub mais c’est tellement rare de voir des tulipes aux pétales aussi fournies… et ce rose pâle délicat… à cet instant, ces fleurs représentent toute la délicatesse et le luxe ultime et délicat d’un doux rêve de filles! Oui, allons nous allonger dans un champs de Tulipes Double Annelinde, comme dans la pub!

 

On arpente les petites allées du jardin à la découverte d’autres fleurs mais cette fois-ci, ce sont surtout les arbres qui sont les vedettes. Il y a beaucoup d’espèces différentes et hormis l’agave (la grosse plante grasse sur la photo juste dessous qui sert pour faire la Tequila), les palmiers, les cerisiers aux fleurs blanches et le séquoia à qui j’ai fait un gros câlin ^^ (et oui, je suis comme ça, moi!), je ne saurais pas les identifier. On s’est donc laissé porter au gré des allées et du décor végétal qui nous inspiraient ainsi que par le calme paisible et le doux chant des oiseaux. D’ailleurs, en parlant d’oiseaux, j’ai eu une grande conversation avec quelques uns d’autres eux qui ont bien voulu prendre la pose pour moi, mais ça, cela reste entre eux et moi! 😉

 

J’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’aller découvrir le Jardin Botanique de Madrid, le jour où vous serez de passage dans la capitale Espagnole :)

 

Je vous souhaite un doux week-end!

 

 

 
allée du jardin botanique de madrid

 

tulipes rose blanche

 

tulipes-rose-poudré

 

jardin de tulipes rose

 

petites fleurs jardin botanique madrid

 

fleurs et plantes jardin botanique madrid

 

pie oiseau ailes

 

pensées bleu violette

 

pensées violette bleu jardin botanique de madrid

 

pensées violette jardin botanique madrid

 

palmier madrid

 

moineaux sur une branche madrid

 

jardin botanique madrid fleurs colorées

 

jardin botanique madrid

 

fleurs colorées jardin botanique madrid

 

moineau madrid

 

cerisier blanc jardin botanique de madrid

 

ceriser blanc en fleurs madrid

 

 

Photos: by me!

 

 

1 Commentaire

  1. beaauuuparis
    13 mai 2016 / 7 h 19 min

    Test