Milos (Part 2) and City Guide

IMG_8312

 

La semaine dernière, je vous faisais découvrir la côte Sud de Milos, avec ses belles plages de sable doré, aux falaises colorées par les minéraux naturels qui font la richesse de l’île de Milos.

Aujourd’hui, c’est au Nord de l’île que je vous amène. Partons du village le plus à l’Est qui s’appelle Pollonia, c’est là que j’ai pris l’église et le chat en photos juste dessous. C’est aussi ici que j’ai mangé la meilleure salade grecque de ma vie (je vous donne l’adresse à la fin du post)! Et rien que pour cela, ça vaut le coup d’aller visiter ce village face à l’île de Kimolos. En prenant la route vers l’ouest qui longe la côte, on arrive à Papafragas, où par vent du nord les vagues déferlent sur les falaises volcaniques noires.

L’île de Milos est réputée pour avoir une des plus importante ressource minérale naturelle du monde, la Bétonite. Curieux comme on est, Paolo et moi sommes sortis de la route principale, pour arpenter les sentiers battus, loin des zones touristique de l’île, en allant découvrir Milos au cœur de ces ressources… Ce fut une sacrée exploration que de trouver la plus grosse mine de Bétonite de Milos. L’adrénaline et le suspense étaient à son comble (car c’est une « Zone Interdite au Public ») mais on a trouvé tel 2 Indiana Jones, le point stratégique et réussi à prendre en photos ce paysage impressionnant et totalement surréaliste sans que personne ne nous dise rien. Ouf! On peut souffler maintenant et repartir sur la route qui longe la côte comme des touristes lamda 😉 On passe devant Sarakiniko, Mandrakia, pour arriver à l’extrémité Ouest du nord de Milos, j’ai nommé Firopotamos. Vu d’en haut (de là où nous arrivons), ce village de pêcheur avec sa belle église me fait penser à un paysage de carte postale… Mieux à un des magnifiques décors du film Le Grand Bleu. Voilà, je crois que j’ai trouvé mon endroit préféré de l’île!  Une courte pause avec un smoothie frais sur la plage et il est temps de repartir du coté de Tripiti et Klima où nous attendent les chats pour leur ration quotidienne de Miaou!

Retrouver mes bonnes adresses en bas du post 😉

 

IMG_6948
IMG_6967
IMG_6952
IMG_6924
IMG_7183
IMG_6940 bis
IMG_6942
IMG_6941
IMG_8102
IMG_8307
IMG_8308
IMG_8163
IMG_7840
IMG_7835
IMG_7832
IMG_7825
IMG_7798
IMG_7843
IMG_7848
IMG_7853
IMG_6991
IMG_6985
IMG_6996

Photos: by me! :)

 

Pour les adresses que je vous conseille à Milos:

♥♥♥ Pour Dormir : nous logions dans le centre d’ Adamas. Notre choix s’est porté sur Livanios Studio, à la fois pour l’emplacement parfait et l’esthétique moderne des chambres. Notre chambre/Studio était très bien et nous avions même un charmant petit balcon 😉

♥♥♥ Pour un Petit-déjeuner : chez Yankos, à Adamas. Ici, on croise aussi bien les locaux (les hommes retraités qui jouent au backgammon) que les touristes. L’ambiance est joviale, le personnel est très sympa et il y a un vaste choix de bonnes choses à déguster pour le petit déjeuner.
♥♥♥ Pour les restaurants : je n’ai pas beaucoup de bonnes adresses à vous conseiller sauf une, à Pollonia.
Pour manger la meilleure salade grecque, je vous invite à aller à Enalion Restaurant, qui se situe face à la plage!
♥♥♥ Pour un cocktail face au coucher du soleil à Adamas : à côté du Vipera en remontant du Port. Je n’ai pas le nom de ce bar mais c’est le dernier, avec une longue terrasse au calme surplombant le port d’Adamas. De plus, les cocktails sont très bons et le personnel gentil!
♥♥♥ Pour louer un scooter : chez Milos Cars, les prix sont corrects, et la propriétaire prend son temps pour nous donner une multitude de conseils et d’informations :)

 

Suivre:

Comments

  1. 14 juillet 2016 / 12 h 13 min

    SUPERBES les photos 😍😍😍 J’adore ! Ca donne envie d’aller à Milos ! Bon weekend du 14 juillet 😘😘

    • beaauuuparis
      17 juillet 2016 / 22 h 48 min

      Merci Irma :) bisous! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*