Ballades au Pays Basque

Hendaye plage, Pays Basque

 

Ce qu’il y a de bien dans le Pays Basque, c’est qu’il y a toujours plein de choses à voir, faire et découvrir! Je vous emmène avec moi pour une visite guidée.

Commençons par la partie sud du Pays Basque, à Hendaye plus exactement. Sur la côte Atlantique, c’est la dernière ville française avant l’Espagne. La plage est longue, la mer est souvent calme et l’on trouve ces petites tentes toutes colorées plantées sur le sable, ce qui donne un esprit un peu rétro charmant (photo au dessus). De là, on remonte par la Corniche pour arriver à Saint Jean de Luz. On regarde les bateaux de pêche amarrés dans le port avant qu’ils ne repartent en mer pour nous ramener les poissons de la région comme le thon, la sardine, le bar, le merlu… on passe par la promenade surplombant la plage principale de St Jean de Luz, la plage est bondée, il fait chaud et la dégustation d’une petite glace avec vue sur la mer s’impose 😉

Nouvelle journée, nouveau décor! C’est avec surprise que l’on a découvert dans les terres après Bayonne, les champs de tournesols à perte de vue. Évidement avec Paolo (qui a bien voulu que je publie une photo de lui où il n’est pas caché derrière son objectif^^) on en a profité pour s’amuser (sans rien abîmer, bien sûr!) dans les champs tout jaune et faire quelques photos avant de repartir en direction d’Hossegor/Capbreton.

Maintenant que vous connaissez Paolo, j’aimerai vous présenter ma maman (en photo dessous). Quand je suis à Biarritz, c’est elle qui me prend en photo pour les « look du jour« , alors pour une fois on a inversé les rôles. Moi, derrière l’objectif et elle qui prend la pose 😉 Et oui, je profite de ce post pour vous présenter ma famille. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai créé ce blog, j’ai donc envie de dire qu’il est temps de faire les présentations de mes proches et être chers ^^

C’est d’ailleurs avec ma maman que l’on arpente souvent Biarritz de long en large. De la grande plage, au port des pécheurs, au Musée de la Mer… et revenir par le centre ville en allant déguster les excellentes glaces de chez Henriet!

 

 

Bateaux port de Saint Jean de Luz
IMG_2591
plage saint jean de luz
IMG_2584
IMG_2610
Paysage du Pays Basque
IMG_0703
Champs de tournesol Pays Basque
IMG_0644
IMG_2826
IMG_2820
IMG_1389
IMG_2854
IMG_2836
IMG_2873
IMG_2879
IMG_2863
IMG_2857
IMG_2858

Photos : Paolo (pour les 2 où je suis dessus) and me pour les autres :)

 

Look 1: T-shirt : Topshop  –  Jeans : Levi’s vintage  –  Espadrille : Castaner

Look 2 : Top : Maje (en soldes actuellement)  –  Jeans : Levi’s vintage  –  Espadrille : Castaner

2 Commentaires

  1. Julio
    16 août 2016 / 17 h 12 min

    Beautiful post !

    • beaauuuparis
      16 août 2016 / 20 h 25 min

      Merci Julio :))) This means a lot for me! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*