Le Grand V

IMG_3787

Bonjour mes chats, je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter la suite de mon entretien d’embauche et vous montrer un nouveau look que je porte pour travailler.

Quand je repense à mon entretien, ça me fait sourire; oui, sourire, la façon dont cela s’est passé, c’était si simple, si rapide et totalement inattendu! Vous connaissez la phrase « rencontrer la bonne personne au bon moment » et bien c’est ce qui m’est arrivé lors de mon entretien d’embauche pour le Bureau de Tendance chez qui je travaille depuis le mois d’août. Il y a eu une sorte de connexion entre mon employeur et moi. Ce sont des points en commun et des détails très subtils qui nous ont mis sur la même longueur d’onde. Comme le fait d’être originaire de la même ville  (forcement ça rapproche), d’avoir fait des études très spécifiques dans la couture et la mode (qu’il connaît apparemment très bien^^) et d’avoir un parcours professionnel atypique (ce qui ne plaît pas à tous les employeurs  malheureusement) qui me donne une vue à 360° pour mon job actuel, d’avoir travaillé déjà pour d’autres bureaux de tendances (good point for me^^), d’avoir créé ma marque de lingerie et d’avoir été super réactive sur la prise de rendez-vous pour cet entretien (j’en parle ici). Bref, ce sont d’autant de points qui ont fait pencher la balance en ma faveur ^^ C’est fou quand on y pense, ces concours de circonstances :) Ça vous est déjà arrivé?

Concrètement, dans le travail, c’est la troisième fois que ça m’arrive et la deuxième fois que je suis recrutée dès mon premier entretien en sachant que l’employeur n’a vu aucune autre personne que moi et c’est drôle de voir comment cela se passe à chaque fois. Il y aurait tout un aspect psychologique à développer autour de ce thème mais je crois que je vais m’arrêter là pour ce post, je ne voudrais pas que vous ayez une overdose de pensées philosophiques dès Lundi matin 😉

Côté look, j’ai craqué sur cette robe sans manche à encolure V très dégagée (devant et dos) que je porte avec un chemisier vintage en broderie anglaise. J’aime beaucoup l’association des deux. Il y a un petit côté sage, presque écolière et pourtant le jeu de transparence fait son petit effet « pas si sage ». Pour les accessoires, j’ai misé sur une paire de chaussures ouvertes à talons, un sac noir matelassé avec une anse en chaîne « très Chanel » et mes nouvelles boucles d’oreilles toutes rondes.

Je vous souhaite un très bon Lundi mes chéri(e)s !

 

IMG_3946
Untitled-1BRIGHT
IMG_3953
IMG_3805
IMG_3965
Photos : Mathilde du blog Au Petit Imprevu

Robe/Dress: H&M  –  Blouse: Vintage  –  Sac/Bag: Vintage  –  Chaussures/Shoes: H&M  –  Boucles d’oreille/Earrings: H&M (actuellement en boutique)

Ce Look vous plait? Ma Sélection d’Articles Similaires est ici :

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*