Arthur Elgort s’expose chez Colette

Arthur Elgort-photo-exposition-colette-paris

Le concept store Colette met à l’honneur le travail du photographe de mode Arthur Elgort… On y va ! 😉

A travers une centaine de photographies essentiellement en noir et blanc, on plonge dans l’univers et les passions du photographe. Car en effet, Arthur Elgort a toujours aimé intégrer ses centres d’intérêts dans ses photos. C’est ce qui se reflète dans cette exposition retraçant 45 années de son travail.

La danse, avec la grâce d’une ballerine, l’atmosphère d’une salle de répétitions New-Yorkaise… Le jazz, avec de très beaux portraits de musiciens et les séries photos mode réalisées avec Linda Evangelista, Christy Turlington, Kate Moss… (notamment pour Vogue) rendent le temps de cette exposition (gratuite) un bel hommage à Arthur Elgort.

Hormis les photos de mode, j’ai beaucoup aimé le rendu des photographies sur la danse et le jazz. Que l’on aime ou pas le sujet, Arthur Elgort arrive à capter l’instant, le regard, le geste qui nous fait rentrer dans la photo en tant que spectateur. Comme si nous étions nous même à cet instant T, juste à la place du photographe. Et rien que pour ça, je vous invite à y aller !

L’exposition Arthur Elgort : Fashion, Jazz, Ballet est jusqu’au 5 Novembre 2016.

=^..^= Pour la petite info, on peut également acheter ces photographies en vente entre 2500 et 25 000 euros… Avis aux amateurs 😉

Colette Paris

213 Rue St Honoré

75001 Paris

Arthur Elgort-fashion photography-exhibition-colette-paris
Arthur Elgort-photography
Arthur Elgort-colette-paris

Photos : by me (took with my Iphone 6) ! :)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*