Michael Forever !!!

untitled-2

La semaine dernière je vous parlais de l’exposition sur Herb Ritts qui à lieu en ce moment à la MEP. Pour retranscrire le contenu qu’il y a dans l’expo, je me suis amusée à rajouter à la fin du post, quelques uns des plus grands clips vidéos réalisés par le photographe Herb Ritts. Vous vous souvenez du clip « Into the Closet » avec Naomi Campbell?

Je m’en souviens très bien, le journal télévisé avait passé ce clip pour la sortie du single, je devais avoir 10 ans et j’avais trouvé le clip très sexy, hypnotique, en noir et blanc, avec une Naomi Campbell sublime! Est-ce que c’est ce clip qui m’a fait vouloir l’abum « Dangerous » de Mickael Jackson, je ne me rappelle pas. Toujours est-il que ma maman me l’a offert. Dans cette cassette, il y avait trois, quatre chansons que j’adorais et je me souviens avoir passé des après-midis entiers à danser sur ces morceaux, ma meilleure amie de l’époque s’en rappellera sûrement (Muriel, si tu me lis…^^) Les années ont passés, j’ai suivi de loin l’oeuvre et la vie à rebondissements de Michael Jackson sans m’y intéresser vraiment. Sa mort m’a touchée un peu, mais même là, j’ai voulu rester détachée, ne pas rentrer dans les détails. Et puis, la semaine dernière, le fait de revoir le vidéo clip d’ « Into the Closet » m’a plongé dans un retour en arrière totalement inattendu et très émouvant. De revoir ce clip avec mes yeux d’adulte, je ne sais pas, ça m’a fait un truc! J’ai voulu en voir plus… avec le « making of » de la vidéo, puis visionner « Remember the Time », puis « Give in to me ». Morceaux par morceaux, j’ai retrouvé les autres titres que j’adore. Captivée devant mon écran d’ordinateur, j’ai voulu investiguer, en savoir plus sur le vrai Michael Jackson, j’ai cherché des interviews de lui, de son ex-femme Lisa-Marie Presley et j’ai trouvé des vidéos très intéressantes, passionnantes même (psychologiquement parlant)!

Mon post d’aujourd’hui est donc un peu spécial (hors du temps aussi, puisque l’on ne fête ni sa date anniversaire, ni la date de sa disparition). Ça n’a rien à voir non plus avec la mode, les voyages et les expos, (mes sujets de conversations favoris) mais j’avais très envie de rendre un hommage à Michael Jackson, à la fois pour son oeuvre artistique et pour la belle personne qu’il était humainement parlant et que j’ai appris à connaitre un peu plus grâce aux vidéos que j’ai compilé ici.

A travers ce post, j’aimerais donc vous faire partager mes chansons préférées et quelques Interviews précieuses de  Michael Jackson.

En tout cas, je peux dire maintenant, Michael, je t’aime! ♥♥♥

=^..^= J’espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder et écouter ces vidéos autant que j’ai pris de plaisir à faire ce post :)

=^..^= Les interviews sont à la fin du post 😉

 

Into the Closet (1991) :

Into the Closet Backstage with Naomi Campbell (1991) :

Remember the Time (1991):

Give in To Me (1991) :

Who is it (1991) :

Dirty Diana (1987) :

Liberian Girl (1987) :

Man in the Mirror (1987) :

You are not Alone (1995) :

Ghost (1996) :

You Rock my World (2001) :

 

De toutes les interviews que j’ai visionné ce sont ces trois qui m’ont le plus touché :

Michael Jackson interviewé par Oprah Winfrey, Lisa Marie Presley interviewé par Oprah Winfrey sur son mariage avec Michael Jackson (vidéo très touchante) et cette vidéo montrant des bribes de la vie intime de Michael Jackson (très touchante aussi).

Je vous souhaite un très bon Lundi mes chéri(e)s 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*