Deauville Style

untitled-1

Il y a une semaine, je passais le week-end à Deauville avec Albane. Arrivées en train Samedi en fin de matinée, nous avons longé le port pour arriver à notre hôtel, le Ibis Styles de Deauville Centre. Juste le temps de déposer nos affaires, faire quelques photos pour immortaliser la décoration originale et très design de notre jolie chambre, sur les thèmes qui sont chers à Deauville, avec le festival du cinéma américain, les chevaux, les courses et les fameuses planches, qu’il était déjà l’heure d’aller déjeuner. Le Réceptionniste de l’hôtel nous explique qu’à Deauville les restaurants servent essentiellement du poisson et que si l’on veut manger des fruits de mer, il faut aller à Trouville (en face de Deauville). Nous voilà donc parties à la découverte de ces deux villes. Trouville dans un premier temps (pour manger des moules-frites), ensuite promenade sur la plage de Deauville, puis retour à l’hôtel avant d’aller dîner dans un restaurant près du marché de Deauville. Les restaurants de Deauville étaient tellement bondés que nous sommes finalement revenues dans notre chambre à minuit trente. C’est dans ces moments là que l’on est bien content d’avoir notre hôtel hyper bien placé, en plein centre ville. Il faisait tellement froid ce soir là, que l’on se serait cru en plein mois de Janvier. On était contente de retrouver les bras de Morphée après cette très belle journée et surtout de trouver une super bonne literie, avec une couette toute douillette :) Dimanche matin, nous voici dans le salon pour prendre le petit-déjeuner et… Oh my God ! Nous avons droit à un petit déjeuner digne des grands hôtels de luxe. Du jus d’orange frais, des fruits secs, une salade de fruits fraîchement coupés, des croissants, des pains au chocolat chocolatines, du cake au citron, de la brioche, des œufs à la coque, du fromage, de la charcuterie… on voudrait tout goûter, tout à l’air tellement bon (et à volonté) ! Allez, une bonne boisson chaude avant d’affronter de nouveau ce froid glacial (malgré le très beau soleil) et faire une dernière ballade sur les planches avant de repartir direction Paris.

C’est la première fois que j’avais l’occasion de séjourner dans un Ibis Style et vraiment, je dois dire que j’ai adoré, tant au niveau de l’emplacement central de l’hôtel que pour la chambre, la déco, la literie, la propreté et le petit-déjeuner… une expérience à refaire :)

jt9a2560jt9a2520 img_9214jt9a2526jt9a2540 img_9210 img_9316 img_9398 jt9a2752
untitled-2img_9343 jt9a2940 img_9393 img_9342 jt9a2798

Photos : Albane de Marnac and me.

Pyjama : Princesse Tam-Tam  –  Collier : Asos  –  Rouge à lèvres : Sisley  n°13  –  Lunettes de Soleil : Céline  –  Bonnet : Armor Lux

***Article en collaboration avec Ibis Styles Deauville***

2 Commentaires

    • beaauuuparis
      13 décembre 2016 / 20 h 50 min

      Thank you Alice :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*