Un Samedi Parfait

manteau-blanc-encolure-large

Samedi dernier j’ai passé un Samedi absolument PARFAIT, à Paris ! Vous savez, le genre de Samedi façon Sex and the City où l’on savoure le moment présent (et le simple fait de se sentir vivante), avec au programme session shopping, lunch dans un bon restaurant et retrouver une copine autour d’un verre. Bref, le Samedi dont rêvent toutes les filles… Je vous raconte !

J’avais mis le réveil à 10h mais je me suis naturellement réveillée à 9h15. La veille, j’avais prévu ma petite liste de choses à faire, donc je savais déjà a peu près comment j’allais occuper ma journée et il ne me restait qu’a l’organiser dans l’ordre que je voulais. Arrivée dans le Marais vers 11H45, je me suis rendue en premier chez 25 Janvier, une petite boutique tenue par une Japonaise, qui vend des sacs Chanel et Hermès vintage. Je crois en avoir déjà parlé rapidement sur le blog. Je rêve d’avoir un second sac Chanel. J’avais déjà mon budget en tête, il ne me restait plus qu’à avoir une idée plus précise de ce que je voulais. A la base, je recherche un petit modèle à porter en bandoulière et j’aurais tendance à opter pour un vintage plutôt qu’un neuf. Je regarde, j’essaye, j’ai un gros coup de cœur pour un modèle légèrement plus grand que ce que je voulais et qui est le double du prix que j’avais prévu pour mon budget.

Et bien, il ne me reste plus qu’à aller voir à la boutique Chanel éphémère qui se trouve un peu plus loin sur le même trottoir. Chanel a investi le rez-de-chaussée d’un hôtel particulier. J’explique à la vendeuse ce que je recherche et il se trouve que je porte justement mon petit Chanel vintage sur moi et comme je veux un format similaire à celui que j’ai déjà, elle me dirige vers le wallet-on-chain, je l’essaye mais non, je trouve que cela fait trop porte-carte avec une chaîne, c’est d’ailleurs le nom qu’on lui donne^^.

En revanche, mon sac vintage lui a tapé dans l’œil et elle m’explique comment en prendre soin avec un petit chiffon spécial qui redonnera de l’éclat au cuir. Tous les renseignements pris, je repars de la boutique Chanel avec un cadeau inattendu, puisque la vendeuse me tend un shopping bag Chanel avec le fameux petit chiffon et le magazine de la maison. Je remercie la vendeuse pour sa gentillesse et pour cette petite attention qui me surprend et me ravie à la fois.

Elle ne le sait pas mais cette jeune femme aura grandement contribué à ce Samedi parfait. Me voilà dans les rues de Paris avec un sac Chanel dans les mains ! Vous savez, le shopping bag que l’on porte lorsque l’on vient d’acheter un sac Chanel. Ça peut paraître anodin vu comme ça, puisqu’il n’y a rien dans ce sac, à part le magazine et le petit chiffon mais le fait de me promener avec ce sac me procure la sensation de posséder déjà le sac de mes rêves. D’ailleurs, c’est drôle mais j’ai l’impression que les gens dans la rue me regardent plus que d’habitude, surtout les femmes. Serait-ce l’effet des sacs Chanel qui fait que l’on me regarde avec envie et respect? En tout cas, me voilà de super, super bonne humeur! Je me sens sûre de moi avec mes deux sacs Chanel, en fait, je souris tellement intérieurement (même si l’achat de mon second sac Chanel est reporté pour plus tard) que je crois que je marche avec un sourire de béatitude.

Me voilà avec la Girl Power attitude et je décide d’aller manger seule comme une grande Au Fumoir. Pas en terrasse, comme à mon habitude, car il fait trop froid. Cette fois-ci, je choisis d’être dans la grande salle qui se trouve  bondée. On me place en plein milieu de la salle. Ce qui me paraissait impressionnant, le devient beaucoup moins lorsque j’aperçois un peu plus loin en face de moi une très belle jeune femme, seule, elle aussi. Ouf, j’ai trouvé une alliée dans cette grande salle qui ne compte que des tables d’amis ou de couples. On se sourit mutuellement en signe d’approbation et/ou de soutien. Me voilà rassurée, je peux manger tranquillement en faisant abstraction du regard des gens à la fois intrigués, bienveillants (de la part d’autres femmes) et suspicieux de la part des deux messieurs à côté de moi.

Après avoir mangé et fait un crochet par la boutique de minéraux du Carrousel du Louvres (je vous en parlerais dans un prochain post), je me suis dirigée vers la Rue Saint Honoré. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on se promène avec un shopping bag Chanel. Du coup, j’en profite pour me faire plaisir et rentrer dans quelques boutiques de luxe.

Je rentre chez Gucci, dans la boutique qui fait l’angle de la Rue Royale et la Rue du Faubourg St Honoré, je monte à l’étage, où se trouve le prêt-à-porter femme et Oh, my God ! Les vêtements sont à tomber par terre! C’est frais, jeune, féminin, raffiné avec une touche un peu 70’S… Tout ce que j’aime ! L’on se prendrait bien à claquer sa paye dans une paire de chaussures façon Carrie Bradshaw mais non, il est temps pour moi de retrouver une copine au Bon Marché, pour se raconter nos vies autour d’une coupe de champagne, avant de rentrer tranquillement à la maison.

Voilà, c’était un Samedi vraiment parfait ! Et vous, quel était votre dernier Samedi parfait?

Je vous souhaite de très Bonnes Fêtes ♥♥♥

 

Photo : Marie-Paola Bertrand-Hillion

2 Commentaires

  1. 6 janvier 2017 / 16 h 33 min

    J’adore ces petites journées parfaites qui font le sel de la vie… En fait, je m’arrêtais ici pour te dire que j’adore cette photo ! :) A bientôt ! Bisous

    • beaauuuparis
      6 janvier 2017 / 22 h 40 min

      Haha, merci Lili :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*