Le Lanqi Spa

lanqi spa 3

Je suis heureuse de vous parler aujourd’hui d’un Institut de massage Chinois qui me rappelle un très bon souvenir de mon voyage à Shanghai en 2012.

Convaincue du bienfait des massages Chinois, je me suis offert une heure de massage Chinois au Lanqi Spa.

En fait, pour être plus précise, je connaissais déjà la méthode du Gua Sha par mon beau père Ostéopathe qui le pratique sur certains de ses patients et j’ai moi-même à la maison ce petit instrument en corne. C’est justement pour ça que je voulais tester le massage Tui Na associé au Gua Sha, réalisé par de vrais praticiennes Chinoises, diplômées de médecine chinoise.

Me voilà donc au Lanqi Spa. Une fois passé la porte d’entrée, on se retrouve dans un autre univers. La salle d’accueil est à la fois chaleureuse, zen et verdoyante. J’aime beaucoup la décoration qui personnellement m’évoque le jardin d’Eden. On s’y sent bien.

Direction la cabine de massage. Le massage chinois Tui Na (méthode qui fait partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise avec l’acupuncture, le Tai-Chi ou encore la phytothérapie chinoise) que je viens tester durant une heure consiste à rééquilibrer les énergies du corps pour lui rendre son harmonie. Ici, pas d’effleurages superficiels, la praticienne se concentre sur mon dos (j’ai des petits soucis à force de porter mon gros appareil photo), la zone de mon corps la plus tendue en délivrant des points d’acupuncture avec les doigts, les paumes de mains ou encore les poignets. C’est par moment douloureux mais je sens malgré tout que cela fait du bien. Puis, vient les bras, les mains, le visage, l’abdomen et les jambes. Aucune zone du corps n’est oubliée. Pour finir en douceur chaque partie du corps, la praticienne passe le Gua Sha (petite spatule en corne) à des endroits bien précis afin de permettre au corps d’éliminer les toxines.

Une fois le massage terminé, je me suis sentie légère, détendue (mais sans être endormie) et surtout j’avais l’esprit très zen!

J’y suis allée le vendredi soir après le travail et c’était juste ce qu’il me fallait pour me vider l’esprit et faire la transition du « travail/esprit en ébullition » au mode détente « c’est le week-end! :) ».

Je vous invite à en faire de même pour avoir un maximum d’efficacité 😉

Pour ma part, je suis tellement ravie de cette première expérience au Lanqi Spa que je pense déjà y retourner pour essayer cette fois-ci la réflexologie plantaire :)

Et vous, dites-moi, avez-vous déjà essayé les massages chinois traditionnels?

 

Lanqi Spa 6 Lanqi Spa 5 lanqi spa 4 lanqi spa 2

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*