Dans 1 semaine, 1 an de plus

photo: [ Sandor Csudai ] . www.facebook.com/csudaisandor

Dans quelques jours j’aurais 1 an de plus. Qu’est ce que cela me fait? Eh bien, en fait  je suis plutôt contente. Je vous explique.

Rajouter un an à son age en général, ne fait jamais trop plaisir. On a tendance à se dire que c’est un pas de plus vers la pente descendante. Mais je crois avoir trouvé un remède à ça. Pour moi, il me suffit de faire ce qui me plait. Le but est de ne pas me sentir limitée. Car selon moi, c’est ce qui entraîne la frustration, le mécontentement et le sentiment désagréable d’être dépendant d’une situation, d’une personne ou des aléas de la vie.

Par exemple, je me rappelle du sentiment désagréable que j’ai eu à 24 ans. Je me sentais déjà vielle alors que je n’avais encore rien fait. J’avais l’impression de perdre le temps de ma jeunesse et de passer à côté de la vie que je voulais vraiment vivre. Je détestais cette sensation et me sentais impuissante face aux événements. A cette époque, voulant que les choses bougent, j’ai décidé que ce n’était aux pas autres de choisir ma destinée mais uniquement à moi et rien qu’a moi. Qu’est ce que j’ai fait? Je suis partie vers l’inconnu et j’ai débarqué à Londres avec mes deux gros sacs. Une des meilleures décisions que j’ai prise!

C’est à ce moment là que j’ai compris que nous sommes seuls maîtres de notre destin.

Cela se traduit par le fait de faire des choses qui nous plaisent en appréciant le moment présent, que cela soit pour des grosses choses comme les voyages par exemple (moi qui adore les voyages^^) ou des plus petites choses au quotidien, comme le fait de manger un macaron, de voir un bon film au cinéma, ou encore de passer du temps avec sa famille et ses ami(e)s. Je fais en sorte de remplir le plus de cases possibles pour faire un bilan à l’approche de mon anniversaire et en conclure que l’année de mes 35 ans était juste parfaite.

J’accueille donc bientôt mes 36 ans dans la joie et la bonne humeur :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*