6 Tips pour Réserver nos Vacances

Gray Malin Photo

 

Les vacances d’été approchent à grand pas!! Avez-vous déjà réservé vos vacances? Moi oui, une partie. Je viens tout juste de réserver mon billet d’avion pour une semaine à Biarritz au mois de Juillet, hehe! Ce sera mes premières vacances depuis un an, autant vous dire j’ai hate!

Voyager est une de mes passions. Réserver mes billets d’avion et organiser mes voyages sont 2 activités que j’adore faire car on se projette déjà en vacances :) Par contre, il faut savoir déjouer les pièges et trouver les bonnes astuces pour dénicher les meilleurs prix.

Cela demande un peu de pratique mais rassurez-vous, il n’y a rien de méchant, j’ai appris sur le tas lorsque j’ai commencé à beaucoup voyager il y a 6 ans.

Voici mes 5 Tips pour réserver nos vacances:

1) Hopper: cette application nous donne suivant le calendrier de chaque mois, les jours où les tarifs sont le moins chers. C’est bien utile surtout si l’on a des dates flexibles. Attention toutefois, cela ne prend pas en compte les compagnies aériennes low cost. Personnellement, je m’en sers à titre indicatif.

2) Naviguer sur les sites en mode incognito. Sinon les sites trackent notre navigation et nos recherches pour monter les prix de façon assez scandaleuse la prochaine fois que l’on retourne sur le site.

3) Ebooker ou Kayak : En général, je réserve mes vols avec Ebooker (les prix indiqués sont les mêmes au moment du paiement contrairement à beaucoup d’autres sites). Selon moi, c’est le site de réservation par excellence. Sinon j’ai découvert Kayak qui à l’air pas mal aussi 😉 Le plus pour les deux sites étant l’option multi-destination pour les grands voyageurs 😉 C’est d’ailleurs avec cette fonctionnalité que j’ai eu un Paris-New-York / New-York-San-Francisco / Los Angeles-New-York / New-York-Paris pour 460€. Oui, oui, oui!

4) Pour un voyage long courrier où il y a une escale, pourquoi ne pas en profiter pour choisir une « ville escale » sympa (on a souvent le choix entre plusieurs villes pour son escale) à visiter au moins une fois dans sa vie. On y passe une nuit ou deux nuits pour découvrir la ville avant de continuer son voyage. C’est comme cela qu’on a pu avec ma maman visiter Shanghai (on peut aller en Chine sans Visa si l’on reste moins de 72h sur place – autre astuce à savoir^^) avant d’aller au Japon. Et si l’on avait eu un peu plus de temps on en aurait même profité pour faire notre escale du retour à Pekin.

5) Comparer les prix en allant directement sur les sites des compagnies aériennes. Par exemple, j’ai réservé mon vol pour Biarritz sur Ebooker mais le jour juste avant, j’ai laissé filer le même vol moins cher de quelques euros sur le site HOP.

6) Hostelworld : Rien de mieux pour réserver sa chambre ou studio dans les Petits Hotels, Bed & Breakfast et autres Auberges de Jeunesse. On rentre ses dates, la ville ou l’ile, et c’est parti! Il ne nous reste plus qu’a localiser l’hotel dans la carte pour savoir s’il est bien situé, lire les commentaires et regarder les photos. J’ai réservé un nombre incalculable de fois et j’ai toujours était ravie des lieux choisis que ce soit en Auberge de Jeunesse, que dans un Bed & Breakfast ou dans un Hôtel en Thailande, au Mexique, au Etats-Unis, au Japon ou à Shanghai :)

Photo : Gray Malin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*