33 Choses pour se faire Plaisir

Untitled-1

Il y a une semaine je publiais ce post, où je vous parlais de l’importance de se faire plaisir pour être bien avec soi-même. Pour aller plus en profondeur sur ce sujet et parce que je me suis moi-même posée la question à savoir quels sont mes plaisirs dans la vie, j’aimerais développer aujourd’hui avec vous des petits ou grands plaisirs essentiels à son bien-être. Vous verrez, pour beaucoup, ce sont les petits plaisirs assez simples et facilement réalisables chaque jour et qui malgré les soucis du quotidien nous font apprécier notre vie. Je sais que pour moi, ces 33 plaisirs fonctionnent parfaitement, à vous de compléter ou de faire votre propre liste.

Aussi, qui dit plaisir, dit aussi effet déstressant assuré 😉

Hormis le dernier point, j’ai listé les différents points en gardant l’ordre dans lequel cela m’est venu.

1 – Ecouter de la musique qui me plait.

2 – Marcher, j’adore marcher après une journée de travail pour me défouler ou me promener le week-end. C’est mon sport à moi.

3 – Déguster une bonne pâtisserie ou une glace. On apprécie le moment présent en se concentrant uniquement sur la sensation gustative et les saveurs que l’on a, à manger cette petite gourmandise.

4 – Prendre le temps de bien se maquiller au moins une fois par semaine. Parce que se trouver jolie et se plaire à soi-même, c’est important pour l’estime de soi :)

5 – Aller au restaurant de temps en temps.

6 – Etre en compagnie d’un animal. Des lapins comme au travail (si vous suivez mes InstaStories vous les connaissez déjà), un chat ou… n’importe quel animal en fait, pourvu qu’il ne veuille pas nous manger. Haha!

7 – Enlacer un arbre, si si, croyez-moi cela détend et apaise énormément. Et c’est un de mes petits plaisirs, lorsque j’en ressens le besoin.

8 – Etre entourée par la nature.

Champs de Tournesols

9 – Voir la mer. C’est le premier truc que je fais en sortant de l’avion lorsque je redescends à Biarritz.

10 – Faire du shopping (Retail Therapy).

11 – Regarder Friends ou Sex and the City

12 – Voyager (ne serait ce que le simple fait de prendre l’avion)

13 – Découvrir un nouvel endroit, comme une nouvelle destination par exemple, comme l’île de Minorque, juste dessous.

28516737253_678eefb5fe_o

14 – Une ballade dans le Parc de Versailles. Parce que c’est toujours aussi merveilleux.

15 – Boire un jus d’orange frais

16 – Voir des ami(e)s

17 – Aller au cinéma

18 – Boire un verre en terrasse seule ou accompagnée

19 – S’acheter des fleurs

20 – Porter une attention particulière à ma façon de m’habiller car pour moi, le style vestimentaire est une forme d’expression. Je suis de ceux qui pensent que l’on peut définir le caractère d’une personne suivant son style vestimentaire.

21 – Mettre du parfum. J’avais oublié ce rituel, faute d’avoir trouvé un parfum qui me correspond et depuis que j’ai trouvé mon nouveau parfum, c’est de nouveau devenu un plaisir de me parfumer et de sentir le doux parfum floral de Mojave Ghost de Byrebo :)

22 – Dormir. Parce que j’adore dormir et parce qu’avoir son compte d’heures de sommeil toutes les nuits est super, super important pour moi.

Put smile on that face

23 – Sourire, parce que la vie est belle. Et aussi parce que lorsqu’on sourit aux gens, en général les personnes nous rendent le sourire… et ça fait du bien de voir que le monde n’est pas aussi sombre qu’on le dit.

24 – Aller faire ses courses au marché à Biarritz / Bayonne lorsque j’y suis et à Paris / Montrouge le reste du temps.

25 – Se cuisiner un bon petit plat (et pas besoin que cela soit super compliqué non plus). Par exemple, le week-end dernier je me suis fais des spaghetti avec des cœurs d’artichauts (en conserve) revenus dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et du chorizo coupé en petit morceau. On saupoudre du parmesan dessus, et voilà! C’est rapide, pratique et surtout très très bon 😉

26 – Nager, barboter ou plonger dans une piscine ou dans la mer, parce que j’adore l’eau!

28962675210_92529dc38a_o

27 – Programmer ses prochaines vacances car on a l’adrénaline de comme si l’on y était déjà et c’est très excitant de visualiser ce que l’on fera.

28 – Créer. S’exprimer. Que cela soit rédiger un texte, faire des photos ou associer des vêtements ensemble pour trouver le bon look. Bref, c’est ce que je fais à travers le blog 😉

29 – Bronzer. Donnez moi du soleil, de la chaleur et un tout petit coin pour m’asseoir ou m’allonger et je serai super contente.

30 – Skier (ok, ok, je sais, on ne ski pas tous les jours mais bon…)

31 – Faire du vélo (pour ma part, c’est lorsque je suis sûre qu’il n’y a pas de voiture autour). Pour ça, le parc du Chateau de Versailles est parfait.

32 – Prendre un bain chaud. Se prélasser dans un bon bain après une longue journée, c’est parfait pour se détendre.

33 – et bien sûr, consacrer du temps à ceux que l’on aime et être gentil avec les autres. Je suis une adepte du « Comporte-toi avec les autres comme tu voudrais que les autres se comportent avec toi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*