Paris Fashion Week SS19 : Mes Défilés Coups de Coeur

Loewe SS19 Backstage

La Paris Fashion Week pour la saison Printemps-Eté 2019 vient de se finir et hormis les défilés des très grandes Maisons Parisiennes, je retiens quelques noms parmi les défilés / présentations auxquels j’ai pu assister.

Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood 

Le défilé d’Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood est le défilé qui m’a le plus marqué. Comme vous avez pu le voir dans mes InstaStories sur Instagram, j’ai adoré l’énergie que dégageait le show. A la différence d’un défilé normal, de vrai skateurs ainsi que des bodybuilders faisaient parti du casting et cela donnait une ambiance fun et décalée, tout comme le mélange détonnant de vêtements sportswear, tel que l’excentrique label britannique les conçoit et que le designer n’a pas hésité à mixer avec des pièces allègrement bucoliques. Le sportswear devient un luxe comme un autre.

Vivienne Westwood - 1 Vivienne Westwood - 2 Vivienne Westwood - 4 Vivienne Westwood - 6 Vivienne Westwood - 7 Vivienne Westwood - 8

 

Talbot Runhof 

Du glam, du glitter, de la paillette, des look safari chic, des maxi-épaulettes et une femme forte, conquérante, voilà ce que nous avons découvert durant le défilé de la collection SS19.

J’ai découvert la marque Talbot Runhof durant ce défilé et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette garde robe entre disco glam et sport couture.

Talbot Runhof SS19 Backstage 1Talbot Runhof SS19 1 Talbot Runhof SS19 2 Talbot Runhof SS19 3 Talbot Runhof SS19 4 Talbot Runhof SS19 5

 

Shiatzy Chen 

Le carton d’invitation annonçait le thème : une sorte d’Alice au Pays des Merveilles… Comment briser les frontières de l’espace temps à travers un voyage fantastique en Orient. La collection Printemps-Eté 2019 affirme son élégance chère à la Maison SHIATZY CHEN dans une ambiance délicieusement onirique : les nuances de bleu azur, violet impériale, rose carmin et blanc immaculé se télescopent avec finesse sur des silhouettes fluides résolument urbaines et modernes.

Personellement, j’ai adoré cette collection et où je l’avoue, je voudrais tout porter, déjà maintenant.

Shiatzy Chen - 1Shiatzy Chen - 3Shiatzy Chen - 4Shiatzy Chen - 9 Shiatzy Chen - 10Shiatzy Chen - 12

Àcheval Pampa 

J’ai été très agréablement surprise de découvrir la très belle (et nouvelle) marque Àcheval qui nous offre de nouveaux basiques au style nonchalant-chic bercés par le parfum des plaines de la « pampa » Argentine, comme les sublimes blouses et pantalons à la coupe parfaite, accessoirisé par une ceinture “statement”.

Pour la petite histoire, Sofia Achaval de Montaigu et Lucila Sperber décident de partager leurs souvenirs d’enfance en co-fondant la marque « Àcheval Pampa », en hommage aux « gauchos », gardiens des prairies sud américaines.

Exclusivement produite dans une usine textile locale de la région pampéenne (Argentine, Uruguay et sud du Brésil), il est essentiel pour la marque de rester fidèle à ses origines et conserver ses valeurs éthiques en promouvant les artistes et leur savoir-faire.

Une belle découverte!

WM201806ACHE3EH_10857_11_09

Petite note personnelle : Merci Déborah alias DS Fashion Project, pour m’avoir fait découvrir 2 jolies marques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*