Madrid: Dia Dos

la-latina-mercado-madrid

 

 

 

Pour notre deuxième jour à Madrid, nous sommes allés nous promener après le petit-déjeuner juste à côté de notre hôtel, entre les stations de métro Tirso de Molina et La Latina. 

 

Nous avons fait un petit tour rapide au marché El Rastro, où je me suis trouvé une paire d’espadrille pailletée pour 20€, digne d’une paire de Miu Miu (que je vous montrerai prochainement). On a aussi découvert une super boutique déco Monkey Garden (où j’ai immortalisé le néon rose fluo « Olé » que j’adore) avant de s’échapper de la foule et d’aller découvrir l’extérieur du marché couvert qui se trouve à La Latina et où nous avons fait quelques photos du bâtiment aux toits et murs colorés.  

 

Ensuite nous avons migré vers l’est de la ville. Arpenter les ruelles à pieds nous a fait découvrir quelques trésors architecturaux comme le « Cine Dore ». Arrivés vers la station de métro Anton Martin, nous avons trouvé un très bon restaurant appelé Los Chanquettes. Entrée, plat, boisson pour 10€! Les champignons en persillade… Un régal!

 

Une fois rassasiés, nous avons repris notre ballade en direction du Parc du Retiro. Le Parc est immense et il est agréable de se promener au milieu d’arbres de différentes espèces et pas forcément connus. Au passage, je me suis prise d’affection pour un palmier avec le tronc en forme de chaise 😉 Et oui, vous me connaissez, moi grande amie de la nature que je suis! 

 

Plus sérieusement, la visite du parc prend toute son importance lorsque l’on découvre le magnifique Palacio de Cristal que vous avez déjà aperçu ici de l’intérieur et que vous découvrez cette fois-ci de l’extérieur. Un petit  merveilleux bijoux dans son écrin de verdure. 

 

Madrid, tu m’as conquis! 

 

 

 

 

olé-pink-neon-sign
maison-coloré-madrid
la-latina-market-roof-madrid
IMG_5269
la-latina-madrid
plaza-nelson-mandela-madrid
vintage-cinema-architecture-madrid
spanish-coffee
ruelle-de-madrid
panneau-sens-interdit-art
arbre-en-fleur-madrid
palacio-de-cristal-madrid
palace-de-cristal-architecture
palace-de-cristal-structure-en-verre-et-metal
detail-faience-palace-de-cristal-madrid
palace-de-cristal-madrid
bouquiniste-madrid
parc-du-retiro-madrid-arbre-cervelle

 

Photos: by me and Paolo (for 3 of them)! :)

 

 

Suivre:

Comments

  1. Chloé
    4 mai 2016 / 20 h 43 min

    J’aime toutes ces couleurs!!

    • 5 mai 2016 / 21 h 34 min

      Pareil, j’adore! C’est gai, c’est joyeux et ça change des murs grisâtres que l’on a l’habitude de voir :)

  2. Françoise
    7 mai 2016 / 8 h 22 min

    Très bon ton reportage. J’y retrouve le Madrid que j’aime et je connais. Beaauuu et ludique….. C’est une ville où il fait bon vivre, excepté au mois d’août, quand il fait vraiment trop chaud; Mais effectivement c’est une très bonne destination
    pour le printemps ou l’automne. HASTA LUEGO !

    • 9 mai 2016 / 22 h 29 min

      Merci Françoise ^^ Et la suite des post sur Madrid n’est pas finie, la suite arrive Mercredi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*