Mes Indispensables Beauté Eté

Indispensables Beauté Eté

 

Place au soleil, aux vacances et aux indispensables Beauté de l’Été!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis originaire de Biarritz. Jusqu’à mes 18 ans (avant de venir continuer mes études à Paris), je passais en moyenne entre 4 et 6 mois sur la plage. Autant dire que mon capital soleil en a sûrement pris un coup…  Mais bon, j’adore toujours autant le soleil et depuis mon enfance où je me rappelle encore de quelques gros coups de soleil mémorables (vous savez ceux qui vous font mal dès que vous bougez), j’ai depuis (et avec les avancées des laboratoires pharmaceutique et cosmétique) pris mes habitudes. Cela va de mes petits rituels quotidiens, en passant par mes produits indispensables en ce qui concerne ma routine « Beauté Eté ».

 

Oenobiol Solaire : J’utilise Oenobiol Solaire depuis que j’ai dix-huit ou vingt ans et c’est mon INDISPENSABLE durant l’été. Rien de mieux que ces petites gélules pour préparer la peau à l’exposition. Grâce à ses actifs, on prend beaucoup moins de coup de soleil (voir plus du tout), le bronzage est sublimé par une jolie couleur halée et se prolonge plus longtemps. J’ai converti Paolo qui adore! 😉

Erborian CC Cream : Je vous ai déjà parlé de ce produit que j’adore ici. Je ne vais pas re-écrire ce que j’ai déjà dit mais pour moi, c’est la meilleure crème protectrice visage qui existe en plus d’être un produit de beauté. Une application le matin après la crème de jour et l’effet protecteur (25 SPF) me tient toute la journée.

Phyto Lip Twist de Sisley : Depuis que j’ai découvert ces rouges à lèvres/baume hydratant en stick (crayon), je ne jure que par eux! A la fois pratique (on glisse son crayon au motif zèbre dans son sac à main, ni vu, ni connu) et super efficace.Les couleurs sont lumineuses, les lèvres sont hydratées instantanément et pour longtemps!

Huile Prodigieuse de Nuxe : Même si je connaissais cette « Huile Prodigieuse » depuis de nombreuses années, je ne l’ai essayée que l’an dernier. Et l’essayer, c’est l’adopter! Cette huile multi-fonction nourrit et sublime la peau (et les cheveux). Dans mon rituel quotidien estival, je l’applique le matin sur les jambes et les bras (lorsque je vadrouille en ville) et je switche pour la crème solaire lorsque je vais à la plage.

Les Crèmes Solaire Avène : Concrètement des marques de crème solaire il y en a beaucoup sur le marché. Comme je suis une amoureuse de la nature et que je me soucie de la protection des océans et récifs coralliens, je cherchais une marque de produit solaire éco-friendly à adopter. Et bingo! J’ai récemment trouvé qu’Avène a créé toute une gamme de produits solaire appelée « Skin Protect Ocean Respect ». La formulation de ces crèmes solaire sans filtre hydrosoluble, sans silicone et sans substance classée toxique pour les organismes aquatiques minimise l’impact sur les océans. Évidement, on reste protégé des UVA et UVB. A tester dès Lundi sous le soleil de Biarritz! 😉

Biafine : Durant l’été, pendant mes vacances au soleil, j’utilise Biafine tous les soirs après ma douche, comme une crème hydratante. C’est mon meilleur remède pour nourrir la peau et apaiser l’effet de chaleur dû aux possibles coups de soleil pris durant la journée. Ne pas hésiter à en mettre une couche épaisse sur les zones qui en ont besoin. Votre peau absorbera tout en quelques minutes 😉

♥♥♥ Aussi, n’hésitez pas à boire du jus de carotte et/ou jus de tomate, tous les jours pendant l’été, à volonté !!

=^..^= Pour les Parisiennes et Parisiens, je vous conseille d’acheter tous les produits mentionnés plus haut (à l’exception du Rouge à lèvres Sisley) à CityPharma (la pharmacie la moins chère de Paris!). On peut économiser jusqu’à 5 € (par produit) comparé à Sephora ou une pharmacie/parapharmacie classique!

Bonnes vacances si vous partez pour le 14 Juillet 😉

Photo: by me! :)
Retrouver mes produits favoris, ici:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*