Deauville City Guide

 img_9419

C’est fou comme le temps passe vite. J’ai l’impression que notre week-end à Deauville était il y a une semaine et pourtant cela fait déjà 20 jours que l’on est revenu avec Albane. Cette escapade était vraiment courte mais nous en avons quand même profité pour se promener au grand air (marin), faire beaucoup de photos et découvrir plein d’adresses sympas que j’aimerais vous faire partager. Deauville City Guide, c’est parti !

Où Dormir :

Hotel Ibis Styles de Deauville Centre : C’est l’hôtel où nous avons séjourné et comme je l’expliquais dans ce précédent post, tout était parfait ! Aussi bien sur la chambre, que le petit-déjeuner, l’emplacement de l’hôtel en plein centre ville et le rapport qualité/prix.

Où Manger :

Notez qu’à Deauville les restaurants proposent essentiellement du poisson et qu’ à Trouville c’est surtout les fruits de mer.

Le Bougnat : Après avoir fait le tour des restaurants de Deauville (c’était le jour des ventes aux enchères de chevaux et tous les restaurants étaient complets), nous avons trouvé ce restaurant près du Marché où il leur restait une dernière table au deuxième service. A priori, le restaurant parait petit lorsque l’on rentre mais il se trouve qu’il y a une grande salle à l’étage. La décoration du restaurant est très originale. Il y a plein d’objets chinés accrochés aux murs, au plafond. Les tables sont proches les unes des autres mais l’ambiance est très conviviale et bon enfant et en plus on y mange très bien. A ce propos, je vous recommande la soupe de poisson :)

La Cantine : Brasserie sympa avec un décor industriel, nous y étions le Dimanche midi. C’était très bien mais je pense que c’est plus sympa d’y aller le soir, pour une ambiance plus chaleureuse. Les bulots sont vraiment bien assaisonnés et l’os à moelle est apparemment très bon aussi. En revanche évitez la salade de la mer car elle n’a rien de spéciale (traduction : on fait aussi bien à la maison).

Le Central : (à Trouville pour manger des Fruits de Mer.) La terrasse chauffée face au soleil et nos moules-frites étaient parfaites.

=^..^= A noter : tous les écaillers en face du restaurant Le Central nous ont  été également recommandés pour manger sur le pouce des fruits de mer :)

Pour un petit-déjeuner :

La Licorne : j’y avais été avec Paolo, il y a quelques années pour prendre un petit déjeuner sortant du train et c’est vraiment bien pour prendre une gaufre ou une crêpe avec un chocolat chaud.

Pour prendre un verre : 

L’Hôtel Normandy : bon OK, je triche un peu car nous n’avons malheureusement pas eu assez de temps pour y aller mais je vous recommande quand même cette adresse dans mon Deauville City Guide, car non seulement j’aurais adoré prendre un verre (près de la cheminée) dans ce décor somptueux et cosy mais en plus parce que c’est un lieu mythique à visiter à Deauville.

A voir :

Je vous invite à aller faire un tour au marché de Deauville ainsi qu’au marché de poisson à Trouville. Personellement, nous avons été impressionné de voir tous les étalages de coquilles Saint-Jacques fraîchement ramassées… et dire qu’elles étaient à 5€ le kilo… 😉

img_9414 img_9257img_9421 img_9426 img_9227img_9411 img_9439 img_9432 img_9260 img_9313 img_9293 img_9275 img_9237 img_9244 img_9233
Photos : Beaauuu Paris
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*