Remise en Question et Petits Ajustements

Desk situation inspiration

Après deux semaines off, me revoilà. Je vous en avais déjà parlé dans mes précédents post, les dernières semaines ont été supers stressantes et j’avais besoin de faire un break, de déconnecter du blog. J’ai fait le point, je me suis recentrée sur ce qui me fait plaisir. Evidemment le blog en fait partie, seulement je ne veux plus me coller la pression à poster 3 fois par semaine. C’est trop et je ne tiens plus le rythme que je m’imposais jusqu’à il y a encore 2 semaines. Pour vous donner une idée de mon emploi du temps que j’avais, j’allais au travail de 9h30 à 17h30 et je travaillais sur le blog de 19h à 23h30. Sans compter le dimanche où j’y passais toute la journée.

Je pense qu’à partir de maintenant, je ferais donc 2 post par semaine.

Un le Lundi et l’autre le Vendredi. Pour rester au courant, le mieux est de vous abonner à ma page Facebook.

Je profite aussi de ce post pour répondre aux questions que l’on me pose lorsque je dis que j’ai un blog. Une des 2 premières questions qui vient tout de suite lorsque je parle avec les gens de mon blog, c’est :

« Est-ce que tu reçois beaucoup de cadeaux de la part des marques? »

Oui, j’en reçois mais pas plus que cela dans la mesure où j’accepte uniquement de recevoir des produits de marques que j’aime. Je ne suis pas partisane de recevoir tout et n’importe quoi! Par exemple, je ne parlerais jamais d’un produit qui ne m’a pas convaincu ou qui ne me plait pas (même si je l’ai reçu en cadeau).

Et la deuxième question qui revient en boucle est celle-ci:

« Au bout de combien de temps d’existence de ton blog as-tu commencé à recevoir des cadeaux? »

Honnêtement, cette question me choque. Je peux comprendre tout à fait la curiosité qui s’anime autour de la blogosphère (et des réseaux sociaux) dans le sens où les jeunes filles / jeunes femmes qui me posent cette question sont attirées par l’appât du gain et ne pensent qu’a créer un blog juste pour avoir des cadeaux. Hors, la réalité est bien différente. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, tenir un blog prend beaucoup, beaucoup de temps et il vaut mieux être passionnée pour tenir sur la longueur. Effectivement, vu comme ça, tout à l’air cool et facile mais laissez-moi vous dire que pour pouvoir publier 1 seul post, il y a en moyenne 7 heures de travail. Entre faire les photos, les éditer, les recherches, écrire le texte et le traduire en anglais, cela parait tout de suite moins glamour. C’est pourtant le temps que cela prend pour produire un contenu de « qualité ». Et les « premiers cadeaux » sont arrivés seulement au bout de 2 ans, à force de travail et d’acharnement.

Aussi, pour ceux qui disent que ce n’est pas normal que les bloggeurs reçoivent des cadeaux, j’aurais envie de leur répondre que dans tout travail il y a des avantages. Prenez quelqu’un qui travaille dans une compagnie aérienne, un groupe Hôtelier ou pour une marque, chacun aura ses avantages (en billets d’avion gratuits, en séjours à prix réduit et en « ventes pour le personnel ») et bien il en est de même pour les bloggeurs.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions à me poser, en attendant, je vous dis à Vendredi :)

1 Commentaire

  1. Orianne
    1 mars 2017 / 12 h 36 min

    Je pense qu’il est important de faire une pause. J’espère que cette coupure t’a fait du bien. Pour ma part, je suis contente que tu aies répondu à ces questions, car certains blogueurs l’évitent à tout prix. Il est vrai que l’on ne tient pas forcément un blog pour ces raisons, mais c’est une question qui taraude souvent les internautes. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*