DUBAI

IMG_2521 copie

Dubai en hiver… quelle brillante idée d’y aller lorsque l’on a, comme moi, une semaine de vacances, que l’on cherche le soleil, la chaleur et que l’on n’a pas envie de louer une voiture pour explorer.

Sur un total de 9 jours, j’ai réparti mon temps en 2. La moitié de mon séjour était réservé aux visites et l’autre moitié, dédié à la détente et au bain de soleil sur la plage. L’équilibre parfait pour des vacances réussies selon moi :)

Mon auberge de jeunesse était hyper bien placée à Dubai Marina, au 66eme étage de la 3eme tour la plus haute de Dubai, avec une vue imprenable sur l’île The Palm, face à la plage et au pied d’une des stations de tramway.

Autant le 1er jour, j’ai préféré me reposer à la plage du Barasti Beach Club (plage gratuite et en face de l’auberge) autant le 2eme jour, j’ai sauté sur l’occasion lorsque l’une des jeunes filles de la réception m’a proposé d’aller avec elle me promener au Nord de la ville, dans le quartier de Dubai Old Town, où se situe le marché de l’or et le marché des épices. Le décor est un joyeux croisement entre les rues de Marrakech et les bâtiments que l’on trouve en Inde. J’ai pu y trouver exactement ce que je recherchais, une chaine en or très fine et très courte, avec un fermoir hyper fin dans lequel je puisse passer une pierre semi précieuse percée que j’avais acheté lors de mon voyage en Thailande. C’est également l’endroit parfait pour acheter tous types de noix et d’épices. Avant de retourner à l’auberge, nous avons fait un stop par Burj Khalifa qui se trouve être la tour la plus haute du monde avec une hauteur de 828m (pour info, la Tour Eiffel mesure 324m). Je ne suis pas montée pour voir la vue d’en haut mais à voir d’en bas, au niveau des fontaines, c’est déjà très impressionnant :)

Le 3eme jour, je suis partie pour la journée visiter Abu Dhabi mais je prépare un post à ce sujet pour vous en parler plus en détail.

Pour mon 4eme jour, je voulais continuer à explorer Dubai et j’ai commencé ma journée en allant visiter Dubai Miracle Garden. Aux portes du désert se trouve un jardin totalement ahurissant avec plus de 45 millions de fleurs. C’est totalement dingue et magnifique! Je n’avais jamais vu un si beau parc fleuri. En fait, ce parc est un peu le Disneyland de la fleur 😉 Ensuite direction Madina Jumeirah, c’est l’endroit calme, parfait pour déjeuner en terrasse au bord de l’eau, dans un cadre idyllique (l’endroit ressemble à Venise, version oriental) avec une jolie vue sur Burj Al Arab. J’ai déjeuné à la Trattoria Toscana où j’ai très bien mangé et c’est une bonne adresse que je vous recommande vivement si vous passez par là. J’ai passé la suite de l’après-midi à me promener le long de la Jumeirah Public Beach (au nord de Burj Al Arab) et Al Sufouh Beach (au sud de Burj Al Arab) où j’ai ramassé plein de jolis petits coquillages dans les tons orangé.

Les jours restants, j’ai profité de la plage à fond! Plage public un jour, plage privée l’autre jour. Et j’ai beaucoup aimé les 2! Pour la plage public, j’allais à JBR Dubai Beach où il y avait plus de touristes que de locaux, du coup je n’étais pas trop dépaysée :) Pour la plage privée, je suis allée au Drift Beach Club qui fait partie du resort the One & Only. Un cadre d’exception pour un moment privilégié.

Dans un autre genre, j’ai beaucoup aimé faire du ski dans le Mall of Emirates 😉 C’était vraiment fun comme expérience 😉

 

IMG_2508IMG_2498 IMG_2491 unnamed-8unnamed-2unnamed-9unnamed-3unnamedSans titre-1IMG_2477 IMG_2476 IMG_2469 IMG_2466 IMG_2453 IMG_2452 IMG_2438 IMG_2433 IMG_2429 IMG_2422vacances à Dubai 1IMG_2511 IMG_2532 IMG_2521 copieIMG_2541vacances-à-Dubai-3IMG_2545IMG_2542unnamed-4DRIFT BEACH CLUB DUBAIIMG_2549 unnamed-5unnamedIMG_2551

Photos : by myself.

Robe rose / Pink dress : Primark  –  Sac violet / Purple bag : Isabel Marant  –  Robe rouge Chinoise / Chinese Red dress : Asos  –  Sandales multicolores / Multico sandals : Christian Louboutin  –  Haut de maillot rouge / Red swimsuit top : Etam  –  Robe à rayure / Stripes dress : Asos  –  Boucles d’oreilles / Earrings : Annelise Michelson  –  Foulard (dans les cheveux) / Scarf (in the hair) : Dior  –  Maillot de bain / Swimsuit : Nina Ricci  –  Lunette de soleil / Sunglasses : Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*