Ce week-end, se déroulait Paris Photo 2014 au Grand Palais.
Paolo et moi, en avons pris plein les yeux.
En repensant à cette édition 2014, nous avons trouvé que les thèmes qui ressortaient cette année se regroupaient autours des photos de scènes de vie, de paysages et de portraits.
Vous trouverez également une dominante de bleu dans ma sélection.
Je n’ai malheureusement pas pu retrouver sur internet toutes les photos que je voulais vous montrer dans ce post. Voici celles que j’ai retrouvé.
Pour la beauté de l’image et aussi parce que cette photo me rappelle celle que j’ai faite à Jodphur, lors de mon voyage en Inde.
La photo présentée à Paris Photo avait un léger dégradé de Rose, puis Fuschia, puis Orangé ce qui donnait un coté exotique pop, en plus d’être exposée à coté d’un cliché hypnotique noir et blanc à la Yayoi Kusama.
Cette photo de Murray Fredericks ne fait malheureusement pas honneur à la réelle beauté du tirage original, c’est à dire, environ 2 mètres de large. En vrai, ce cliché est époustouflant de beauté!
Pour Gisèle, pour Irving Penn, mais aussi et surtout pour la beauté, la féminité et la sensualité qui se dégage de ce cliché.
Imaginez cette photo sur 1 mètre de hauteur… Un véritable chef d’oeuvre!
Parce que ce cliché m’évoque la poésie et la douceur.
Encore une fois, il faut s’imaginer en grandeur nature (1 mètre de large) l’oeuvre de Manuel Vilarino, sublime…
Ce qui impressionne et ce qui nous frappe en premier lorsque l’on admire cette photo, c’est cette impression d’immensité. Une vue d’ensemble, puis une fois l’œil habitué, on s’oriente vers les détails et les personnages… Regardez bien, vous ne voyez pas une jeune femme en bleu agrippée à la falaise!… Cette photo s’appelle Nathalie 🙂
Crédit photo: (de haut en bas)
Karen Knorr – Catherine Wagner – Ola Kolehmainen – Shirana Shahbazi – Murray Fredericks – Irving Penn – Robert Zhao Renhui – Tomasz-Szerszen – Manuel Vilarino – Panos Kokkinias
Ces photos sont très belles et vu leur format, ce devait être effectivement plutôt impressionnant à voir !
Effectivement 🙂
Là tu as composé peut être le plus beau post de ton blog !
Merci Julio 🙂