Une nouvelle exposition mode vient de commencer à la Pinacothèque de Paris.
Et devinez qui est à l’honneur cette fois-ci? Un Monsieur à la queue de cheval blanche et aux lunettes noires… K….L…. : Karl Lagerfeld!
Je trouve l’affiche de cette expo très réussie. Monsieur Lagerfeld sort d’un noir plus noir que le pétrole comme à travers une lame de lumière, en serrant un magnifique appareil photo “moyen format” (s’agit-il d’un Hasselblad?).
En fait, on peut dire que c’est une méta-photographie, car en regardant un peu mieux, on se rend compte qu’elle n’est pas le portrait d’un sujet, mais le portrait de son portrait.
C’est bien cela? Peu importe. Ce qui importe, c’est l’illusion!
Karl Lagerfeld “photographe”, respire ici avec sa production de paysages, d’architecture, d’autoportraits et des clichés récents signés pour Vogue, Numéro, Harper’s Bazaar, ainsi qu’une très belle série de photos sur le Portrait de Dorian Gray, à la fois troublante de beauté et effrayante.
Et pour finir: 2 séries en noir et blanc représentant Daphnis et Chloé et Le Voyage d’Ulysse où l’on découvre un sculptural Baptiste Giabiconi nu. Soyons honnêtes les filles, l’exposition mérite d’être vue rien que pour ça! 😉
Karl Lagerfeld, A visual journey. Photographs
Pinacothèque de Paris. 8, rue Vignon. 75009 Paris.
Tous les jours de 10h30 à 18h30.
Jusqu’au 20 mars 2016.
Photos: by me
Magnifique, j’irai y faire un tour !
http://www.deerromande.com/
Tu me diras ce que tu en as pensé ^^
Merci pour ton article, l’expo ne me tentait que moyennement mais finalement je crois que j’irai la voir !
Hello Sarah, je conseille quand même d’être fan de photos et de mode pour y aller, sinon le prix du billet pourrai être un peu cher.
J’aime tellement ces photos ! Cette expo doit etre vraiment dingue !!
Bonne journée
Elle est franchement pas mal et Baptiste G. y est aussi pour beaucoup 😉