Avec Paolo, chaque année, on écrit noir sur blanc notre “Wishlist” “To Do List” de villes Européennes à visiter le temps d’un week-end. Et cela faisait un moment que l’on voulait visiter Madrid. Ni lui, ni moi ne connaissions la capitale Espagnole et l’on était d’accord tous les deux, que cette escapade/découverte de 3 jours se ferait en 2016.
On a donc réservé nos billets d’avion et hôtel pour le week-end de mon anniversaire, mi-Avril. Et oui, 35 ans cela se fête! Moi, qui ai grandi près de la frontière (Biarritz), je suis familière à la culture espagnole. Manger à 14h, faire la sieste, manger des tapas, déguster du Serrano ou du Pata Negra, manger le fromage de brebis avec de la pâte de coin et des noix (excellentissime!), boire de la sangria, être tout le temps dehors plutôt que de rester à la maison, aimer faire la fête… tout ça je connais bien et je suis toujours super contente d’aller faire un petit tour en Espagne.
Arrivés tôt le samedi matin, nous avons posé nos valises à l’hôtel, situé en plein centre et sommes ressortis aussitôt pour découvrir la ville.
Au programme: découverte de la Plaza Mayor (les premières photos), des gâteaux espagnol, des belles façades à l’architecture typique appelée “Baroque Castillan”, les alentours de la Calle Cava Baja (la rue des bons restaurants!), El Palacio Real et pour finir la Plaza de Espana avec l’imposante Tour de Madrid.
Voici un premier aperçu des photos que j’ai fait, le premier jour de notre arrivée.
La suite de notre escapade à Madrid arrive Lundi 😉
Photos: by me!