Cet été, vous avez décidé de voyager léger avec une valise cabine. Le challenge : faire rentrer vos essentiels sans trop avoir l’impression de se restreindre. C’est possible et j’en suis l’experte ! Suivez le guide 😉
1 – Choisissez des matières légères qui ne prennent pas de place dans la valise.
Les fibres comme le coton, la soie, le lin sont vos amies. Ce sont des matières légères, qui ne prennent pas de place dans une valise. Prévoyez de porter sur vous vos matières et pièces les plus épaisses et encombrantes durant le voyage, comme par exemple : votre veste, votre pull en cachemire, votre jean, vos baskets… Pas besoin d’encombrer un quart de l’espace de votre valise avec ça. De plus, il fait souvent froid dans les transports avec la clim, vous serez contentes de les avoir avec vous.
2 – Pensez aux pièces multifonctions comme un paréo ou un foulard.
Un paréo se portera soit en robe ou en jupe, en plus de pouvoir servir de serviette de plage si besoin. Un foulard se portera en haut noué (de multiples façons existent), parfait pour l’été.
3 – Préparez vos tenues avant de faire votre valise.
Ce que l’on veut : partir en vacances avec des tenues clés en main, coordonnées et où l’association de plusieurs pièces entre elles est facile.
Pour cela, il faut essayer les vêtements que vous voulez emmener et expérimenter plusieurs associations avec des accessoires qui iront aussi avec vos autres tenues.
Pensez 3 sacs : 1 sac cabas qui vous servira de sac de plage et de sac fourre-tout durant votre voyage, un petit sac que vous glisserez dans votre cabas les jours de transit et qui vous servira comme petit sac de jour ou pochette pour le soir. Et un troisième sac, (à porter de journée comme de soir également) que vous glisserai dans votre valise cabine.
Pensez 3/4 paires de souliers : une paire de baskets pour aller explorer durant vos vacances, une ou deux paires de sandales de ville si elle ne prenne pas trop de place dans la valise, une paire de tongs. Si vous avez l’habitude de porter des talons le soir, à vous de voir si prendre une paire vous sera utile suivant votre destination.
4 – Pensez aux bijoux pour rendre votre tenue encore plus élégante, qu’elle ne l’est déjà.
Un joli collier pour 3 de vos tenues, des boucles d’oreilles pour 3 autres tenues et un bracelet pour encore 3 autres tenues. Essayez les associations vêtements, sacs, chaussures et bijoux, en même temps que vous faites vos essayages de tenues.
5 – Prenez vos looks en photos.
Cela vous aidera à ne rien oublier lorsque vous préparerez votre valise. Et une fois sur place, vous pourrez également regarder vos photos avant de choisir quel look porter, suivant votre envie du moment.
6 – Oubliez les pièces « au cas où ».
Vous savez très bien comme moi, que les pièces que l’on rajoute dans la valise, qui ne font pas partie des looks que vous avez créés pour vos vacances ne vous serviront pas. Donc, ne les emmenez pas, cela vous laissera même un peu d’espace dans votre valise si vous ramenez des choses de votre voyage.
7 – Adoptez les versions mini de vos produits de beauté.
Les contenants liquides en valise cabine étant limités, prévoyez le strict minimum. Certains produits sont déclinés en version mini et vous avez aussi la possibilité de remplir dans de petits contenants vos produits favoris. Vous trouverez aussi sur place des produits de remplacement à vos produits habituels.
Je vous souhaite de belles vacances 🙂 Et j’ai hâte de découvrir vos looks en photos via Instagram 😉
EXPLOREZ TOUTE MA SÉLECTION POUR VOUS
Retrouvez tous mes services de Conseillère en Image, Styliste, Personal Shopper, ainsi que mes “Expériences Mode à Paris” personalisées, içi.