Jupe de Soirée Motif Patchwork

Jupe de soirée motif patchwork, tenue de soirée

 

 

A l’approche des Fêtes de fin d’année, parlons peu, parlons bien, parlons look, tenues de fêtes et jupe de soirée!

 

Que l’on soit à la maison avec sa famille proche ou chez la famille avec les grands-parents, parents, oncles, tantes, cousins pour les grands repas ou au restaurant en amoureux, l’on ne s’habillera pas forcement pareil.

 

Par exemple, depuis quelques années, Noel se faisait tranquillement à la maison en petit comité avec ma maman et mon beau-père. Paolo lui, profitait de quelques jours off pour rentrer en Italie et passer un peu de temps avec sa maman et son frère. Les repas sont festifs, gourmets/gourmands mais côté look grosso modo on s’habille comme tous les jours… normal quoi!

 

Cette année, ce sera différent puisque pour la première fois, je vais passer Noel avec Paolo dans sa famille en Italie. Je suis super contente et excitée à l’idée de découvrir la région de Gênes ainsi que le repas de Noel traditionnel Italien qui est totalement différent du repas traditionnel Français. Je ne saurais vous dire le menu type, apparemment cela dépend de la région et de chaque famille… alors ce sera la surprise!

 

Pour ce changement de décor et d’environnement, j’ai envie de marquer un peu le coup en faisant un petit effort vestimentaire.

Pour ça, j’avais repéré depuis plusieurs semaines cette jupe motif patchwork sur Asos que je trouve dingue.

Mieux qu’une robe qui pourrait passer pour une tenue de soirée (ce qui serait un peu trop pour mon goût), je trouve cette jupe pailletée parfaite pour remplir son rôle de jupe de soirée. Et pour rester simple, je la porterai avec un pull chaussette noir hyper sobre, un collant noir semi-opaque et mes petites chaussures à talons And Other Stories (déjà vues ici et ici).

Pas besoin de plus, je crois que ma jupe de soirée fera sensation à elle toute seule avec son motif pachtwork. D’ailleurs, j’aime tellement cette jupe et ce look simple, facile et efficace que je pense m’habiller exactement pareil pour le nouvel an.

 

 

Et vous, quel est votre programme pour les fêtes de fin d’année? Est-ce que vous vous habillerez plus que d’habitude? Avec une jupe de soirée, une robe de soirée ou comme d’hab?

 

 

 

boucle d oreilles dorée h&m

tenue de fetes motif patchwork

jupe de soiree motif patchwork

tenue de fete motif patchwork

motif patchwork jupe de soiree

chaussure à talons and other stories

 

Photos: Franca

 

Pull/Sweatear: Nina Ricci (similaire Asos ici ) –  Jupe de Soirée/Evening Skirt: Asos  –  Chaussures à talons/Shoes: And Other Stories  –  Boucle d’oreilles/Earings: H&M  –  Bracelet: Vintage

 

 

10 Commentaires

  1. Tiphaine Crokistic
    14 décembre 2015 / 12 h 19 min

    très jolie jupe ! Quel bijoux!

    • 14 décembre 2015 / 12 h 35 min

      Effectivement, il y a un sacré travail de broderie, ça brille de partout ;-))

  2. Adrianna
    14 décembre 2015 / 12 h 33 min

    Je te comprends, cette jupe est juste dingue ! Aucun doute qu’elle fera son petit effet ! Tu as de la chance de passer Noël dans une famille italienne, je suis sûre que tu vas te RE-GA-LER :)

    • 15 décembre 2015 / 10 h 18 min

      Je suis sure aussi ^^ Et je te souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes de fin d’années :-)

  3. Karole Josefa Bonnet
    14 décembre 2015 / 20 h 00 min

    Cette jupe est superbe!

  4. Laureen
    16 décembre 2015 / 10 h 20 min

    Cette jupe est superbe! J’ai hâte que tu nous racontes ce Noël Italien, c’est toujours excitant de voir comment d’autres personnes fêtent Noël. J’étais à l’étranger ces trois dernières années et même si je suis contente de manger toutes les bonnes choses qui m’ont manqué c’était une expérience géniale :)

    • 17 décembre 2015 / 12 h 18 min

      Je te comprends, en ayant passé plusieurs Noel à l’étranger tu dois avoir des souvenirs mémorables et des anecdotes rigolotes. Des fois, le fait d’être loin des siens nous fait apprécier d’autant plus ces moments uniques :-)

  5. Manal
    21 décembre 2015 / 22 h 43 min

    Cette jupe est superbe ! Tout à fait le genre de jupes que je porterais pour Noël. Hâte de decouvrir ce que sera ton séjour en Italie et les bonnes choses que tu auras la chance de déguster !
    Bisous ma belle et belles fêtes à toi !

  6. 23 décembre 2015 / 7 h 36 min

    Merci Manal, en attendant de vous raconter, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année :-) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*