Le Manteau Officier

manteau officier gris

 

 

J’écris ce post du fond de mon lit où j’ai trouvé refuge après mes aventures plus ou moins comiques de la veille.

Rentrés tard tous les deux (Paolo et moi) après une journée de travail et rien dans le frigo, je me retrouve à la supérette du coin, au rayon conserves, avec une certaine envie de sardines à l’huile. C’est drôle, je sens que cela ne vous fait pas rêver mes sardines… et bien, Paolo non plus! Monsieur, préfère aller manger une pizza en bas chez Maria-Luisa. D’accord, on y va!

Paolo commande sa pizza napoletana et moi une salade de poulpe. Tout se passe pour le mieux et on a même de la chance ce soir : voici le chat du « Carillon, Petit Cambodge, Maria Luisa » qui arrive. « Son Altesse » le chat nous fait l’honneur de sa présence, car il est rare de le croiser ou de l’apercevoir. Il faut savoir que ce félin a une vie incroyable. Il est chez lui dans les trois établissements et il a trois prénoms différents suivant l’endroit où il se trouve. Il est maintenant au centre de l’attention. Tout le monde le regarde, y compris moi. C’est là que je fais ma bêtise: je croque un gros morceau d’ail cru! Coupé de la même taille, en forme d’un morceau de poulpe et avec la lumière tamisée, je ne l’ai pas vu arriver. Aie, aie, aie! C’est fort, ça pique… « #§*# @! »… Quel goût horrible d’AIE! C’est fait, je l’ai mangé et j’ai la pire haleine de grand-mère (je rigole ^^) qui puisse exister maintenant. Paolo se rapproche pour m’embrasser et fait tout de suite marche arrière. On paie et je vais voir le chat qui n’a pas bougé et à qui je voudrais filer un petit morceau de poulpe (enfin, j’espère) que je lui avais mis de côté et qu’il déguste avec plaisir. Ai-je droit à ses faveurs pour autant? Non! Même pas une caresse. Il me snobe et, on ne sait pas pourquoi, il tourne le museau quand je lui susurre des mots doux sous le nez.

De retour à la maison, Paolo me sert un shot de Tequila. J’ai la bonne mauvaise idée de penser que l’alcool à 40° pourrait couvrir ce goût et ce souffle de princesse. Le premier, ne marche pas. Deuxième, troisième shot… bref, l’haleine ne disparaît pas et je m’endors avec la tête qui tourne.

(A savoir: après quelques recherches sur le net, je découvre que le parfum d’ail dans la bouche ne disparaît qu’au bout de 48h.)

Blague à part, je ne vous ai pas encore montré ce look que j’adore et qui change de ce que j’ai l’habitude de porter. J’ai trouvé ce manteau officier et ces bottines en velours gris le même jour chez Zara. Avec ce manteau, je me suis laissée séduire par l’une des tendances de cet Hiver: le manteau officier, inspiré des uniformes des officiers de la marine. N’aurais-je pas un petit air de ressemblance avec Corto Maltese sur ces photos! 😉

J’aime bien l’idée du manteau long mais à moins de faire 1m80 et avoir la silhouette de Tuula (Jessica), cette longueur n’est pas facile à porter et aurait tendance à tasser notre silhouette (en tout cas la mienne, tout du moins!). Du coup, je porte ce manteau officier avec ces bottines qui se trouvent parfaites pour aller avec. J’ai tout de suite flashé sur leur forme, avec la cambrure du talon absolument parfaite, ce velours, ce gris, j’adore!

Mon seul petit souci est que ces boots (et toutes les bottines en général que j’ai essayé jusqu’à maintenant) me font horriblement mal en bas du mollet. Le bord de la bottine me rentre dans la chair jusqu’à en avoir des bleus. Je ne peux pas les mettre longtemps et trop souvent, c’est dommage :(

 

Bon Lundi mes chéri(e)s, j’espère vous avoir changé les idées et fait un peu sourire en ce début de semaine :-)

Et si je vous ai donné envie de succomber à la tendance du manteau officier, tant mieux 😉

 

 

 

manteau officier gris zara
l'obélisque place de la concorde paris
manteau militaire
manteau officier zara
manteau militaire gris
manteau officier long gris
bouton manteau officier
manteau officier long
bottine en velours grise
manteau style militaire

 

Photos: Franca

 

Manteau Officier/Coat: Zara, similaire € ici –  T-shirt: Zadig & Voltaire  –  Débardeur/Top: Joseph  –  Pantalon/Trousers: Zara  –  Sac/Bag: Dior (vintage)  –  Bottines/Boots: Zara, similaire € ici

6 Commentaires

  1. Laureen
    11 janvier 2016 / 16 h 06 min

    J’ai exactement le même manteau mais en gris foncé, je l’adore! Je le porte souvent à plat et malgré le fait que je ne sois pas grande je trouve que ça va (illusion quand tu nous tiens haha)
    Ton histoire m’a bien fait rire sinon, je note les 48h00 pour l’ail, c’est toujours bon à savoir 😉

    • 15 janvier 2016 / 21 h 50 min

      Y a pas a dire il est top ce manteau et si mes mes aventures peuvent aider, c’est toujours ça 😉

  2. Manal
    14 janvier 2016 / 21 h 28 min

    Ton manteau est à tomber ! J’aime tout : la coupe officier, la couleur et la longueur ! Le combo parfait :)
    Par contre, même porté à plat, ça ne me choquerait pas. Je trouve que ça donne beaucoup d’allure et ça allonge bien la silhouette.
    Bisous ma belle

    • 15 janvier 2016 / 23 h 14 min

      Tu arriverais presque à me donner envie avec du plat 😉 Bisous Manal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*