5 Leçons de Vie que j’ai Appris cette Année

Untitled-1

Par pudeur, ou par timidité, je n’ai pas l’habitude de parler ouvertement sur le blog de mon expérience personnelle. Je préfère faire la part belle aux jolies choses en vous emmenant sur des sujets que j’affectionne beaucoup comme les Voyages, les Expositions ou encore la Mode. Sauf que depuis quelques temps, je ressens le besoin de m’exprimer un peu plus d’un point personnel.

Avec ce nouveau post, c’est l’occasion pour moi de vous parler de ce que j’ai appris durant cette année comme «Life Lessons».

1. On ne peut pas changer les gens 

On connaît tous cette expression, mais tant qu’on n’a pas rencontré sois-même le cas de figure où l’on voit les problèmes/limitations des gens (de nos proches en particuliers), on a du mal à se rendre compte que cette expression est vraie ! Deux options s’offrent à nous. Soit on accepte ce fait et l’on prend les gens comme ils sont, en sachant qu’on devra sûrement faire plus ou moins de grosses concessions. C’est là qu’il faut se poser la question à savoir ce qui est important pour nous, (comme par exemple : suis-je prête à renoncer à ne pas avoir d’enfants parce que mon conjoint n’en veut pas, etc…). Soit on met le holà à cette relation et on continue chacun sa route.

2. On ne peut pas forcer les gens

Chaque personne a ses propres limites (plus ou moins importantes). Au début, on ne le voit pas forcément (ou plutôt on ne veut pas le voir). Mais il arrive tôt ou tard, le moment où l’on voit la personne telle qu’elle est vraiment. Se rendre compte que des choses ne vont pas chez l’autre (ou qui ne sont pas en adéquation avec notre vision des choses) et qu’avec un peu de bonne volonté, on pourrait améliorer le schmilblick et aller de l’avant, c’est bien, oui, encore faut-il que la personne en face de nous soit consciente de ses propres limites. Et si cette personne est dans le déni total et que l’on se retrouve devant un mur cela risque de se retourner contre nous. A savoir que c’est nous que cela affectera le plus.

3. Rester Fidèle à soi-même

Rencontrer ces 2 cas de figures (développés dans les 2 premiers points) peuvent être très déstabilisant, mais le plus important est de rester fidèle à soi-même. Pour cela, il faut savoir s’écouter. Être à l’écoute de son corps, de ses sentiments, de son bien-être psychique et savoir mettre ses peurs de côté, voilà ce qu’il faut chercher. Ne pas oser prendre une décision parce que l’on a peur de ce que va penser l’autre (et/ou les autres) ou encore parce que l’on a peur de l’avenir… ce sont de faux problèmes et en se faisant un peu confiance, vous verrez tout se passera bien.

4. Couper les liens avec une personne toxique 

Parfois, la meilleure chose à faire pour se protéger est d’oublier les gens qui sont négatifs pour vous, même si ces personnes font partie de votre famille proche. C’est ce que j’ai fait avec mon père, il y a un an, après une énorme dispute dans un restaurant bondé. À partir de ce point, j’ai compris que parfois, avec une personne au caractère toxique (comme mon père), il est préférable de couper le lien afin de poursuivre sa propre vie.

5. Le meilleur reste à venir

Laissez vos peurs à la porte, le meilleur est à venir! Je sais, cela semble facile à dire, mais s’il peut être très effrayant d’expérimenter une nouvelle vie, un travail ou une nouvelle expérience (comme déménager à l’étranger par exemple), je sais pour l’avoir vécu que, après tous mes plus grands échecs quelque chose de grand s’est produit juste après… Il faut simplement être indulgent avec soi-même (car, oui, personne n’est parfait) et se faire confiance.

=^..^= N’hésitez pas à me laisser un commentaire dessous, si vous avez des questions, si vous aimez ce sujet, ou si vous avez vous même partagé mon vécu. Comme ça, je pourrais faire de nouveaux post comme celui-ci sur mon expérience personnelle :)

Photo : Pinterest

 

Suivre:

Comments

  1. 2 novembre 2016 / 20 h 34 min

    Je découvre ton blog et c’est très sympa ici !
    Pour ton article il est très bien écrit et très vrai.

    • beaauuuparis
      2 novembre 2016 / 21 h 37 min

      Merci beaucoup Erika, ton petit mot me va droit au ❤️ !

  2. 17 novembre 2016 / 17 h 31 min

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Réaliser que la seule personne sur laquelle on peut agir est soi-même permet de faire un grand pas en avant et de commencer à vraiment changer sa vie. Bises.

    • beaauuuparis
      17 novembre 2016 / 18 h 57 min

      Oui, c’est comme ça qu’il faut le voir :) Bisous

  3. 25 décembre 2016 / 13 h 33 min

    Je pense à toi pendant cette période festive de fin d’année. Je te souhaite les meilleurs et beaucoup de bonheur dans 2017.
    Bises xxx

    • beaauuuparis
      25 décembre 2016 / 14 h 03 min

      Merci Irma, ton petit mot me touche beaucoup, je te souhaite aussi des très bonnes fêtes et beaucoup de belles choses pour 2017 😍😍😍😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*