Le Pantalon à Pois : 2 façons de le porter

IMG_6154

Les Pois, autre grande tendance de cet Eté… Pour ma part, je n’aurais peut-être pas adopté cette tendance si je n’étais pas tombée sur ce pantalon à pois vintage Yves Saint Laurent, trouvé chez Madre & Figlia, le dépot-vente où j’avais déjà acheté mes petites Louboutin et où je revends actuellement des pièces de ma garde robe qui sont maintenant trop petites pour moi. Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour, si vous êtes dans le quartier Montorgueil (le dépot-vente est Rue Saint Sauveur, la Rue de l’Expérimental Club^^), à Paris 😉

Honnêtement, j’adore les pièces de couturier vintage car la coupe et les matières sont toujours parfaites. Et si l’on peut trouver le pantalon à pois difficile à porter ou à marier, voici 2 façon de le porter.

Pour ce 1er look, j’ai pris mon T-shirt adoré, ramené de Thailande il y a quelques années (et dont l’imprimé représente le logo de la bière nationale), les couleurs bleu marine/blanc matchent parfaitement et j’aime bien le mélange d’imprimé que cela donne avec le pantalon. Par dessus, je m’en tiens au marine également, avec un cardigan à paillettes Yves Saint Laurent (aussi^^). L’unité bicolore suffit dans la tenue, en revanche pour les accessoires, j’ai préféré aller vers une couleur nude passe partout, qui reprend à la fois la couleur de la peau et qui donne une touche de lumière.

IMG_6125IMG_6165

SHOPPER LES PANTALONS A POIS / SHOP THE POLKA DOTS PANTS

IMG_6084

Look 1 : Gilet bleu à paillettes / Glitter Cardigan : Yves Saint Laurent  –  T-Shirt : from Thailand  –  Pantalon / Pants : Yves Saint Laurent  –  Ballerines / Flat Ballerinas : Asos  –  Sac / Bag : Furla

Pour la 2eme façon de porter le pantalon à pois, je suis partie sur un look un peu plus extravagant dans le mariage des imprimés.

Que trouve-t’on par opposition au pois comme autre imprimé iconique? Les rayures bien sûr! :)

J’ai donc associé le pantalon à pois, à un haut à rayures. Par dessus, je porte une veste blanche, cintrée à la taille, ce qui casse l’effet très graphique des imprimés et qui donne une allure chic au look.

IMG_6305IMG_6267IMG_6364IMG_6328

SHOPPER LES T-SHIRTS / SHOP THE T-SHIRT

IMG_6322

Look 2 : Veste blanche / White Vest : Vintage  –  T-shirt : Comme des Garçon  –  Sac / Bag: Vintage  –  Chaussures / Shoes : Valentino

A vous de choisir le look qui vous correspond le mieux 😉

Photos : Au Petit Imprévu

6 Commentaires

  1. 29 mai 2018 / 8 h 55 min

    Oh, un t-shirt de la bière Chang ! J’adore !
    Sinon, je suis scotchée concernant tes deux look, c’est audacieux, original et chic. J’admire les personnes qui se permettent de jouer autant avec la mode, je crois que j’aime trop passer inaperçue pour le moment. Un jour viendra où je m’affirmerai !! :)

    Belle continuation et à bientôt de nouvelles inspirations !

    Line

    • beaauuuparis
      31 mai 2018 / 15 h 24 min

      Merci Line :) Haha, tu connais le nom de cette bière, justement je ne m’en rappelais plus 😉 Et même si dans la vie de tous les jours, tu n’oses pas, les mariages, baptêmes etc.. sont des bonnes opportunités pour s’amuser avec la mode :)

  2. 30 mai 2018 / 17 h 07 min

    Alors la j’adore ! Je trouve que tes deux looks ont vraiment du peps enfin c’est trop beau 😉 Je ne pense pas que j’oserai porter ces mélanges mais ça te va à merveille !
    Bisous
    Mahéva

    • beaauuuparis
      31 mai 2018 / 15 h 17 min

      Coucou Maheva,
      Merci :) Le mieux si l’on ose pas et d’essayer en douceur. Les accessoires et bijoux sont un bon moyen pour donner la petite touche en plus 😉
      Bisous

  3. 31 mai 2018 / 20 h 52 min

    Trop fan du pantalon ! Et tous les looks sont justes CA-NON !

    • beaauuuparis
      4 juin 2018 / 9 h 42 min

      Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*