Adossée à la mythique boutique Dior du 30 Avenue Montaigne, tout juste réouverte après 2 ans de travaux, se trouve la Galerie Dior, retraçant les 70 ans d’histoire de la Maison.
Tel un musée onirique où tous les rêves sont permis, la Galerie Dior nous plonge dans les archives de Mr Christian Dior, ainsi que ses prédécesseurs, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et actuellement Maria Grazia Chiuri.
Nous sommes happés dès l’entrée du parcours scénographique, signé Nathalie Crinière, par la grandiosité des œuvres créées par Mr Christian Dior et l’héritage de la Maison.
En effet, plus de 4000 miniatures représentant les créations iconiques de la Maison sont exposées (robes, sacs, chaussures, chapeaux, gants, manteaux…) sur les 3 étages du mur de l’escalier central.
Nous y découvrons également le fameux Tailleur Bar, créé en 1947 ainsi que des dessins, le bureau reconstitué de Mr Dior, toute une collection de robes fleurs et la salle grandiose dédiée aux robes de bal, mis en scène par des jeux de lumière féériques.
En fin de parcours, un café Dior a même été pensé pour clôturer cette parenthèse enchantée avec des petites douceurs.
Parcours en images et vidéo.
La Galerie Dior, 11 rue François 1er 75008 Paris, réservation sur le site https://www.galeriedior.com/
Retrouvez mes Services de Styliste Personnelle, Conseil en Image, Relooking et Paris Fashion Tour ici.
Retour Blog
J’aime beaucoup les robes ainsi que la disposition des vêtements et accessoires en fonction des couleurs. 🙂
En vrai, le rendu est incroyable, je recommande vivement de visiter ce nouveau lieu unique au monde 🙂