Mes 5 Conseils pour Célibataire

IMG_9770

Ok, la semaine dernière je vous racontais que j’étais persuadée de rencontrer l’homme de ma vie le mois dernier. Erreur! Mais soyons clairs, ce n’est pas parce que l’on est célibataire que l’on doit rester dans son coin et attendre que cela arrive.

Pour moi, avant d’être en couple, il faut d’abord être bien avec soi-même en tant que célibataire. J’entends par là que selon moi, il faut vivre sa vie de célibataire pleinement comme si l’on avait déjà trouvé l’homme de sa vie, d’où l’expression Anglaise « Fake it till you make it ». Il faut en quelque sorte s’auto-suffire positivement. On bannit les « je n’ai pas si ou ça… » ou « j’attends d’avoir un copain pour faire… ». Pourquoi? Le manque créé de la peur et la peur crée du stress et de l’insatisfaction et franchement, avez-vous déjà été attiré par une personne stressée ou négative? Nous ce que l’on veut, c’est créer des endorphines, « l’hormone du bonheur » et pour la sécréter il faut se faire PLAISIR! Et disons que l’amoureux est la cerise sur le gateau de notre vie personnelle.

IMG_9814IMG_9755J’ai appris beaucoup de mes expériences passées, et avant de commencer à lire tous mes conseils, je crois que c’est le moment de partager avec vous ce look de soirée. J’espère que vous apprécierez ce sujet, et faites moi savoir si j’ai manqué quelque chose d’important!

IMG_9802 IMG_9822

IMG_9767 IMG_9838

Voici mes 5 conseils à appliquer lorsque l’on est célibataire :

1. Dire « Oui » le plus possible

Parce que c’est bien connu, les meilleures soirées sont celles qui ne sont pas prévues ou qui arrivent au dernier moment. Par exemple, ma dernière en date: il y a quelques semaines, je me suis décidée à aller à une soirée/vernissage juste après ma session sport (qui elle même était après le travail). J’ai passé une première heure un peu difficile toute seule parmi 600 personnes que je ne connaissais pas et qui discutaient tous en petits groupes, jusqu’à ce que je retrouve Mélodie par hasard et fait la connaissance de Stéphane, que Mélodie connaissait déjà un peu. Du coup, on a passé notre soirée à discuter tout les 3 de la mode, des voyages et de la vie… et c’était tout simplement une super soirée avec de belles personnes!

 

2. Ne pas hésiter à dire « Non » si on n’en a pas envie

Dire oui, c’est important, mais dire non aussi. Que cela soit pour se sortir d’une situation désagréable ou juste pour passer une soirée tranquille, c’est totalement acceptable de dire non.

 

3. Avoir l’esprit ouvert et se fier à son instinct

Cela rejoint les 2 premiers points. Pour accepter ou non, une invitation, il faut simplement faire confiance à son instinct et le suivre. Et si je n’avais pas écouté mon instinct, je serais rentrée à la maison direct après ma session de sport pour me retrouver à manger devant YouTube, ce qui est quand même moins fun.

 

4. Voir le positif dans chaque situation

Parce qu’au pire des cas, on apprend de nos erreurs et à minima, on rigolera plus tard d’une situation grotesque.

 

5. S’amuser

On en revient à ce que je disais au début de ce texte. Il faut s’amuser! Se faire plaisir et surtout ne pas se mettre la pression sur quand on rencontrera le bon. Ce que je retiens de mes précédentes relations et que comme par magie à chaque fois, au moment de la rencontre, j’étais super détendue et bien dans mes baskets. Alors si vous êtes célibataire comme moi, en ce moment, il y a plus qu’a continuer dans ce sens 😉

IMG_9799IMG_9864 IMG_9830

Photos : Au Petit Imprévu

Top : And Other Stories  –  Jupe / Skirt : Asos  –  Mocassins / Loafers : Asos  –  Sac / Bag : Chanel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*