Chaussures Automne-Hiver 2020 : conseils mode et sélection shopping

Chaussures Automne-Hiver 2020

Chaussures Automne-Hiver 2020 – Crédit Photos : Pinterest

Après la Sélection Shopping Jupes de la semaine dernière, passons cette semaine à la Sélection Shopping Chaussures Automne-Hiver 2020.

Juste avant de rentrer dans le vif du sujet avec la Sélection Shopping (un peu plus bas dans cet article), faisons un point sur les Tendances et parlons Conseils de Mode pour les Chaussures de cet Hiver.

 

3 Tendances sont présentes pour l’Automne-Hiver 2020 : 
  • la Chunky boots : autrement dit, la bottine à grosse semelle. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais elle est partout en ce moment, que cela soit dans les magazines, dans les boutiques et aux pieds des plus modeuses d’entre nous! On la retrouve dans 2 formes : le style militaire et le style Chelsea boots (style qui rappelle un peu les bottines de pluie).
  • la Chelsea boots : c’est la bottine avec un élastique sur les côtés de la chaussure en forme de goutte. La Chelsea boots s’enfile comme un chausson. Elle est en 2 versions pour cet Hiver. Classique et fine, elle sera notre bottine intemporelle. Pour le modèle tendance de la saison, on la trouve partout en version Chunky boots.
  • la basket blanche : exit la Stan Smith et la basket à très large semelle style Alexander McQueen! Cette fois-ci on privilégie des modèles à la forme plus fine, du style Converse ou Superga, avec la semelle blanche d’environ 2cm sur toute la longueur de la chaussure (voir la Sélection Shopping plus bas).

 

Comment Porter les Chaussures cet Automne-Hiver 2020, 3 options s’offrent à vous : 

  Pour la Bottine Chunky : elle se porte très bien avec les mini-jupes, les jupes crayons et les robes longues ainsi que les pantalons larges, courts qui s’arrêtent à la cheville. Exemples de look :

Look 1 :  pull beige + mini-jupe noire + collant noir + chunky boots noire + sac noir ou beige.

Look 2 : robe ou ensemble pull/jupe en maille beige (les plus fashionista d’entre nous, adopteront la longueur mi-mollets) + collant noir + chunky boots noire + sac camel ou noir.

Look 3 : pull noir + pantalon large court marine + chunky boots noire + sac noir, marine ou blanc.

 

  Pour la Bottine Chelsea : pour la version plate et classique de la Chelsea boots, on la porte uniquement avec un pantalon. Pas de jupe ou robe car cela coupe/tasse la silhouette. Pour la version à talons, elle s’associe aussi bien avec des pantalons, des jupes et des robes.

 

  Pour la Basket Blanche : pour être à la pointe de la tendance et super chic, on l’associe avec un pantalon large. Exemples de look :

Look 1 : pull noir + pantalon noir + basket blanche + sac noir ou blanc.

Look 2 : chemise blanche + pull gris + pantalon gris + basket blanche + sac noir.

Look 3 : chemise bleu à rayure blanche + pull beige + pantalon beige + basket blanche + sac blanc, beige ou bleu.

Sinon, elle se porte bien aussi avec tous les pantalons de manière intemporelle.

 

Maintenant que vous avez toutes les informations sur « Comment porter les Chaussures pour l’Automne-Hiver 2020 » place à la Sélection Shopping, avec toutes les chaussures tendance de la saison ainsi que les modèles classiques et intemporels tels que les mocassins, ballerines et bottes :

Ce post contient des liens d’affiliation ; Je touche une commission sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez et faites un achat. 

 

SHOPPING SELECTION

 

MOCASSIN : 

 

BALLERINE foncée :

 

BALLERINE claire :

 

ESCARPIN : 

 

BOTTINE claire :

 

BOTTINE foncée :

 

BOTTINE CHUNKY : 

 

BOTTINE style militaire : 

 

BOTTE à talons: 

 

BOTTE CHUNKY : 

 

BOTTE de pluie : 

 

BASKET claire :

 

BASKET foncée :

 

Retrouvez d’autres post SHOPPING ici.

 

*******

Encore plus d’inspiration sur mon compte Instagram et mon compte Pinterest … Rejoignez-moi!

 

A la semaine prochaine pour de nouveaux Conseils Mode, Shopping et Tendances.

Très bonne semaine à vous tous 😉

Newsletter

Votre rendez-vous hebdomadaire de Conseils Mode, Tendances et Shopping ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*