Parce que les vacances commencent bientôt, je vous ai préparé ce nouveau post où je vous donne tous mes conseils pour voyager léger.
1. Pensez LOOK
Qu’ allez vous faire pendant vos vacances. Buller à la plage ou autour de la piscine, faire des excursions, rouler en scooter cheveux au vent, explorer l’Île où vous passez les vacances… Plutôt que de rassembler plusieurs pièces séparément, pensez à ce que vous allez porter comme look et faites en une liste. On mise sur les tenues à porter aussi bien le jour comme la nuit (sauf si vous avez un dress code bien particulier programmé pour le soir) et également en fonction de la météo. On emporte qu’une seule paire de talons. Les espadrilles sont ce qu’il y a de mieux pour être à la fois chic et cool.
2. Prenez ce que vous n’osez pas porter habituellement
Profitez des vacances pour emmener avec vous la petite robe ou le petit haut que l’on trouve trop sexy à porter en ville.
3. Roulez, plutôt que plier
Plus de place dans la valise? Roulez plutôt que plier vos vêtements, c’est pratique et cela comble les trous.
4. Une paire de jeans suffit
Un seul suffit et pour gagner un maximum d’espace dans sa valise, on le porte sur nous durant le voyage.
5. Portez tous vos bijoux
Et on met les extra dans le petit sac du soir pour éviter de les perdre. On en sera d’autant plus contente si le bagage en soute se perd.
6. On mise sur les détails
Tout est une question de détails, c’est pourquoi quelques beaux bijoux, comme des créoles, ou une accumulation de bracelets autour du poignet, habilleront votre look du soir et feront oublier que l’on était habillée pareil il y a 2 jours.
7. On range bien ses chaussures
On range les chaussures dans un dust bag (ou autre sac), cela évitera de les abîmer et en même temps de salir les autres choses de notre valise.
8. Investissez dans une serviette de hammam
En voyage, il n’y a rien de mieux comme serviette de plage que les serviettes de hammam traditionnelles, fabriquées à partir de coton plat. C’est léger et cela ne prend pas de place dans la valise et le sac de plage.
9. On prend les médicaments de base
On n’oublie pas quelques médicaments de base essentiels lorsque l’on voyage, comme du paracétamol, ou des médicaments contre le mal de mer.
10. On laisse le manteau à la maison
Une petite veste militaire ou une veste en jean est tout ce qu’il nous faut, en plus d’une petite laine que l’on pourra porter en accumulant les couches s’il fait froid (surtout dans l’avion).
Cet article tombe à point quand je m’interroge comment je vais faire pour faire une valise pour 7 mois avec 3 fois rien… 🙂 Merci pour les conseils
Je t’en pris avec plaisir. Bon voyage alors 😉