Mes Conseils pour Voyager Léger.

 

IMG_0337

Parce que les vacances commencent bientôt, je vous ai préparé ce nouveau post où je vous donne tous mes conseils pour voyager léger.

1. Pensez LOOK

Qu’ allez vous faire pendant vos vacances. Buller à la plage ou autour de la piscine, faire des excursions, rouler en scooter cheveux au vent, explorer l’Île où vous passez les vacances… Plutôt que de rassembler plusieurs pièces séparément, pensez à ce que vous allez porter comme look et faites en une liste. On mise sur les tenues à porter aussi bien le jour comme la nuit (sauf si vous avez un dress code bien particulier programmé pour le soir) et également en fonction de la météo. On emporte qu’une seule paire de talons. Les espadrilles sont ce qu’il y a de mieux pour être à la fois chic et cool.

PACK SMART 2

2. Prenez ce que vous n’osez pas porter habituellement

Profitez des vacances pour emmener avec vous la petite robe ou le petit haut que l’on trouve trop sexy à porter en ville.

3. Roulez, plutôt que plier

Plus de place dans la valise? Roulez plutôt que plier vos vêtements, c’est pratique et cela comble les trous.

4. Une paire de jeans suffit

Un seul suffit et pour gagner un maximum d’espace dans sa valise, on le porte sur nous durant le voyage.

PACK SMART 4

5. Portez tous vos bijoux

Et on met les extra dans le petit sac du soir pour éviter de les perdre. On en sera d’autant plus contente si le bagage en soute se perd.  

6. On mise sur les détails

Tout est une question de détails, c’est pourquoi quelques beaux bijoux, comme des créoles, ou une accumulation de bracelets autour du poignet, habilleront votre look du soir et feront oublier que l’on était habillée pareil il y a 2 jours.

IMG_0342

7. On range bien ses chaussures

On range les chaussures dans un dust bag (ou autre sac), cela évitera de les abîmer et en même temps de salir les autres choses de notre valise.

8. Investissez dans une serviette de hammam

En voyage, il n’y a rien de mieux comme serviette de plage que les serviettes de hammam traditionnelles, fabriquées à partir de coton plat. C’est léger et cela ne prend pas de place dans la valise et le sac de plage.

PACK SMART 1

9. On prend les médicaments de base

On n’oublie pas quelques médicaments de base essentiels lorsque l’on voyage, comme du paracétamol, ou des médicaments contre le mal de mer.

10. On laisse le manteau à la maison

Une petite veste militaire ou une veste en jean est tout ce qu’il nous faut, en plus d’une petite laine que l’on pourra porter en accumulant les couches s’il fait froid (surtout dans l’avion).

 Et surtout, bonnes vacances si vous partez, profitez-en bien :)

2 Commentaires

  1. 11 octobre 2017 / 13 h 05 min

    Cet article tombe à point quand je m’interroge comment je vais faire pour faire une valise pour 7 mois avec 3 fois rien… :-) Merci pour les conseils

    • beaauuuparis
      11 octobre 2017 / 16 h 06 min

      Je t’en pris avec plaisir. Bon voyage alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*